Mercato ASSE : Encore 5 postes à renforcer à Saint-Etienne

L’ASSE est en train de bâtir une équipe du niveau de la Ligue 1. Des recrues sont encore attendues, à la suite des quatre premières. Les postes à renforcer sont désormais connus.

Mercato : Dall’Oglio veut des renforts dans toutes les lignes

L’ASSE a démarré son mercato estival par le recrutement d’un défenseur central : Yunis Abdelhamid (36 ans). Sollicité en raison de son profil, mais surtout de son expérience du haut nveau, il est arrivé librement à Saint-Etienne. Les Stéphanois ont aussi recruté deux ailiers : Ben Old (21 ans) et Zuriko Davitashvili (23 ans). La 4e recrue est Augustine Boakye (23 ans), un milieu offensif en provenance du championnat australien, comme Ben Old.

D’autres postes sont à pourvoir, comme l’a annoncé Olivier Dall’Oglio. « On avait dit qu’il fallait renforcer l’équipe dans toutes les lignes. C’est ce qu’on est en train de chercher », a-t-il indiqué, lors du début du stage au Chambon-sur-Lignon.

ASSE : Un attaquant, 2 latéraux et un gardien attendus

Le média Peuple-Vert confirme que l’ASSE attend un avant-centre en priorité, comme nous l’avions déjà indiqué. Ludovic Ajorque (30 ans) est l’une des cibles prioritaires, après Irvin Cardona (26 ans). Les Stéphanois sont également à la recherche d’un gardien de but pour apporter la concurrence à Gautier Larsonneur (27 ans).

Le nom de Brice Maubleu de Grenoble Foot 38 a circulé à Saint-Etienne un temps, mais sans suite. L’ASSE est aussi en quête de défenseurs latéraux. Matthieu Udol (28 ans), le capitaine du FC Metz, est visé en priorité pour le poste d’arrière gauche.

Mercato : L’ASSE en quête d’un taulier au milieu

Toujours selon le média spécialisé, l’ASSE recherche un milieu défensif. Un vrai taulier comme le précise la source : « Le club espère un joueur d’expérience, dans le rôle de milieu récupérateur, avec un gros volume de jeu, et capable de colmater les brèches défensivement. Un joueur de devoir qui saura bonifier l’apport des autres milieux de terrain ».