Le RC Lens a peut-être laissé s’échapper un attaquant qui lui aurait permis de revenir dans le top 5 de Ligue 1 la saison prochaine. Georges Mikautadze a dit « Non » aux Sang et or pour l’Olympique Lyonnais et en donne la raison.
Le transfert de Georges Mikautadze à l’OL était inévitable
Le projet sportif en cours au RC Lens va passer au détecteur de vérité cette nouvelle saison 2024. Avec le départ de son ancien entraîneur Franck Haise, le Racing Club de Lens doit montrer qu’il a vraiment passé un cap et que ses succès de ces dernières années n’étaient pas du seul fait de l’actuel entraîneur de l’OGC Nice.
Pour mettre encore plus de chances de son côté, Will Still avait jété son dévolu sur l’attaquant géorgien Georges Mikautadze, auteur d’un euro très réussi avec sa sélection. Ce joueur devenu l’attraction des plus grands clubs français a finalement échappé au RC Lens puisqu’il s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais pour les prochaines années.
À en croire ses dires, ce refus de rejoindre le RC Lens n’était pas forcément lié à une question de l’incertitude qui plane sur le club depuis le départ de Franck Haise. C’est juste que la formation qui a arraché sa signature et l’équipe qu’il attendait de longue date. Clairement, l’OL est le club de football de la ville natale de Georges Mikautadze ainsi que son club formateur.
Le géorgien guettait un intérêt de Lyon, le RC Lens était condamné d’avance
Le buteur passé du FC Metz et à l’Ajax Amsterdam sort d’un exercice 2024 avec 12 buts inscrits en 19 matchs. Pour lui, la signature à l’OL est le défi d’une vie, la preuve de sa résilience. Alors que les Gones ne l’avaient pas retenu à la fin de sa formation, ce qui n’a pas été une décision facile à digérer pour lui à l’époque. Il s’est mis au travail pour répondre présent et le résultat parle de lui-même aujourd’hui.
Georges Mikautadze a déclaré après sa signature à l’OL : « …C’est une fierté, je n’ai pas été gardé, mais je n’ai rien lâché, je me suis battu et je suis revenu. » En réalité, l’avant-centre de 23 ans attendait un retour d’intérêt de ses anciens dirigeants. « Je suis parti en tant que garçon et je reviens en tant qu’homme. J’attendais de voir si l’OL allait venir, j’attendais un signe et ils sont venus donc je suis content, j’en ai parlé à mes agents, mais je voulais revenir, car je n’ai pas terminé mon histoire ici.»
Le RC Lens n’avait donc pas les armes pour lutter en pareille situation. Le choix du joueur semblait fait d’avance et donc Will Still va devoir se rabattre sur d’autres pistes pour renforcer son secteur offensif.