Placé dans le viseur du PSG pour oublier Leny Yoro, le défenseur central Dean Huijsen se rapproche d’un départ certain du côté de la Juventus Turin. Un sérieux indice vient de tomber dans ce sens.
Le PSG à la lutte avec le Bayer pour Dean Huijsen
Mis en déroute sur la piste menant à Leny Yoro du LOSC, le Paris Saint-Germain concentre désormais ses forces sur le recrutement d’un autre défenseur central prometteur. Depuis plusieurs jours, de nombreuses sources annoncent un rapprochement entre le club de la capitale française et Dean Huijsen. De retour d’un prêt réussi de six mois à l’AS Rome, le joueur de 19 ans n’entre pas dans les plans de Thiago Motta, le nouvel entraîneur de la Juventus Turin.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Dean Huijsen ne sera donc pas conservé par la Vieille Dame durant ce mercato estival. Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso a été annoncé comme un sérieux courtisan et semblait même, avoir les faveurs du joueur, mais selon La Repubblica l’international espoir espagnol se dirigerait vers le Paris SG.
RMC Sport rajoute même que l’entourage de Dean Huijsen serait proche d’un accord avec Luis Campos en vue d’un transfert au Paris Saint-Germain, qui aurait déjà ouvert les négociations avec la Juventus Turin concernant l’indemnité du natif d’Amsterdam. Le média francilien rajoute que le joueur aurait effectivement donné son accord pour évoluer sous les ordres de son compatriote Luis Enrique la saison prochaine.
Mais le Bayer Leverkusen ne lâche pas l’affaire et continue de faire le forcing pour convaincre le jeune homme de rejoindre le groupe de Xabi Alonso. D’autres formations comme le RB Leipzig, le Borussia Dortmund, Stuttgart, Liverpool et Newcastle United sont également positionnés pour le récupérer. De son côté, la Juventus Turin vient de donner un indice concernant l’avenir immédiat de Dean Huijsen.
Dean Huijsen écarté du groupe de la Juve pour la préparation estivale
Malgré six bons mois à la Roma, Dean Huijsen se rapproche sérieusement d’un départ de la Juventus Turin. Pour preuve, Thiago Motta vient de dévoiler son groupe pour le déplacement en Allemagne et l’ancien pensionnaire du centre de formation de Malaga n’y figure pas. Un indice qui confirme un possible transfert dans les jours ou semaines à venir.
D’après les renseignements relayés ces dernières heures par La Stampa, Luis Campos serait en train de préparer une offre à envoyer à la Juve pour recruter Huijsen. Le Corriere dello Sport ajoute que cette offre pourrait se situer aux alentours des 18 millions d’euros, bonus compris. Mais elle ne devrait pas être acceptée puisque les Bianconeri exigent 30 millions d’euros pour laisser partir son jeune défenseur.
Aux dernières nouvelles, les journalistes italiens Nicolo Schira et Alfredo Pedulla annoncent ce samedi matin que « la Juventus a décidé de vendre Dean Huijsen pour 25-30 millions d’euros. Stuttgart est prêt à faire une offre officielle à la Juve très bientôt. » Ce qui laisse à penser que le Paris SG devrait ensuite formuler une seconde proposition dans ce dossier.