Annoncé dans un tas de clubs cet été, Leny Yoro est tout proche de faire ses valises. Le LOSC, a enfin accepté une offre pour son jeune défenseur et celle-ci avait de quoi largement convaincre les dirigeants lillois.
Leny Yoro se tourne vers l’Angleterre
Peut-être la fin d’un dossier qui aura duré très longtemps. Des rumeurs qui emmenaient Yoro dans tous les grands clubs d’Europe. Un tant annoncé du côté du Paris Saint-Germain, les dirigeants ont rapidement abandonné au vu du prix demandé par le LOSC, et se sont tournés vers Dean Huijsen. Le plus gros duel se jouait entre le réal Madrid et Manchester United.
Les rumeurs allaient bon train pour le Real Madrid. L’accord initial semblait être une année de plus à Lille pour Yoro, avant de s’envoler pour Madrid l’été prochain, ce que le LOSC refusait catégoriquement, voulant absolument recevoir une indemnité de transfert. En allant dans ce sens, le club donnait sa préférence pour Manchester United, à la recherche d’un central après le départ de Varane.
Leny Yoro ou la gestion de la pression du haut niveau
Et voilà que cela se concrétiserait enfin. Selon The Athletic, Leny Yoro serait en ce moment même en Angleterre pour y passer sa visite médicale avec les Red Devils, ainsi que pour finaliser les derniers détails du transfert. Un transfert qui, selon le journaliste de The Athletic, David Orstein, s’élèverait à 62 Millions d’euros.
Leny Yoro va donc quitter le nord de la France après une seule saison en professionnel. Défenseur très grand et mature, le joueur se sent prêt à passer un cap dans sa carrière, et à les épaules pour pouvoir s’affirmer dans un très grand club européen. Ce qui justifie en partie le prix pour le défenseur de 18 ans. Un prix qui va grandement aider Lille, en quête de Ligue des champions la saison prochaine, en offrant la meilleure équipe possible à Bruno Génésio.