Après que le club soit convenu d’un accord avec le joueur de Bologne Joshua Zirkzee, Manchester United jette son dévolu sur l’attaquant anglais de Brentford, Ivan Toney. Pisté depuis plusieurs mois les Red Devils avance ses pions dans le dossier.
Ivan Toney, nouvelle cible de Manchester United
Sollicité depuis plusieurs mercato par la majorité des cadors anglais et européens, l’international anglais devrait posé ses bagages du côté du nord de l’Angleterre. Peu utilisé dans cet Euro, Ivan Toney pourrait s’offrir un premier titre collectif à son palmarès en remportant la finale face à l’Espagne ce dimanche.
Du côté d’Old Trafford, les dirigeants mancuniens se sont réunis au premier jour de la pré-saison pour fixer les objectifs du recrutement, et réaffirmer sa volonté de recruter l’attaquant des Bees. D’après le Daily Mail, la direction mancunienne souhaiterait vite conclure le dossier afin de se tourner vers d’autres renforts.
Alors qu’il avait été condamné à la fin de la saison dernière, pour avoir enfreint les règles de paris sportifs de la Fédération anglaise. Le joueur a pu remettre les pieds sur une pelouse en janvier dernier après une interdiction de huit mois.
Erik Ten Hag valide le choix Toney
L’arrivée d’Ivan Toney du côté d’Old Trafford va permettre d’étoffer l’attaque mancunienne, qui avec l’arrivée prochaine de Joshua Zirkzee et la présence de Rasmus Hojlund, et proposer des profils différents au coach Erik Ten Hag.
Qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine, les Red Devils voudront éviter de faire revivre une année marqué de hauts et de beaucoup de bas à ses supporters. Même si le club a perdu de sa splendeur depuis quelque années, Ten Hag espère qu’avec l’arrivée de Toney, le club pourrait retrouver son niveau d’antan et ainsi remettre le club sur le toit de l’Europe.