Alors que Victor Osimhen se rapproche du PSG en provenance du SSC Naples, un attaquant de l’effectif de Luis Enrique devrait prendre la porte. Une offre est tombée dans ce sens.
Le PSG avance ses pions pour Victor Osimhen
Désireux de s’offrir les services d’un grand attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain négocie depuis quelques jours avec le SSC Naples pour recruter Victor Osimhen. Ayant déjà l’accord de l’international nigérian, les dirigeants parisiens tentent de faire plier Aurélio De Laurentiis, le président napolitain, qui réclame 130 millions d’euros pour laisser filer son serial buteur.
Selon les dernières rumeurs en provenance d’Italie, les deux clubs pourraient finalement trouver un terrain d’entente autour d’un deal à 100 millions d’euros, sans les bonus. Montant que le PSG serait plutôt enclin à payer.
D’ailleurs, le Napoli serait sur le point d’officialiser l’arrivée du potentiel successeur de Victor Osimhen en la personne de Romelu Lukaku, qui arrive en provenance de Chelsea contre un chèque de 30 millions d’euros. Mais une venue de l’ancien avant-centre du LOSC devrait entraîner un gros départ dans le secteur offensif du PSG.
Gonçalo Ramos poussé vers la sortie au PSG ?
Alors que l’arrivée prochaine de Victor Osimhen devrait obliger le PSG à dégraisser son attaque, un club espagnol serait passé à l’action pour Gonçalo Ramos. Arrivé l’été dernier en provenance du Benfica Lisbonne, l’international portugais de 23 ans pourrait déjà faire ses valises pour changer d’air. En effet, selon les dernières informations obtenues par PSG Inside Actus, l’Atlético Madrid aurait envoyé une première offre sur les bureaux des dirigeants du Paris SG pour le recruter cet été.
« L’Atletico Madrid a envoyé une première offre pour Gonçalo Ramos. Pour le moment aucune réponse du club parisien. Mais le PSG devrait répondre rapidement. Ils auraient pour préférence à céder Kolo Muani, mais pour le moment aucune offre sérieuse n’a été faite », écrit le média spécialisé, qui ajoute qu’en « mai, le portugais avait certifié à la direction parisienne qu’il ne voulait pas partir. Peut-être que la donne a changé. Il est certain qu’un des deux attaquants devra partir avec l’arrivée plus que probable d’Osimhen. »
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Gonçalo Ramos, recruté pour 80 millions d’euros, est évalué à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt.