Le mercato estival s’anime au PSG. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, est personnellement monté au créneau pour régler un dossier colossal en attaque. Explications.
Le PSG prêt à sacrifier un attaquant cet été
À la recherche d’un grand attaquant pour combler le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid jusqu’en juin 2029, le PSG est en négociations avec le SSC Naples pour recruter Victor Osimhen. Aux dernières nouvelles, les deux clubs pourraient s’accorder sur un transfert à hauteur de 100 millions d’euros pour la star nigériane de 25 ans.
Cette potentielle arrivée devrait pousser les Rouge et Bleu à se séparer d’un attaquant cet été. Le compte Twitter PSG Inside Actus révèle à cet effet que « l’Atletico Madrid a envoyé une première offre pour Gonçalo Ramos. Pour le moment aucune réponse du club parisien. Mais le PSG devrait répondre rapidement. Ils auraient pour préférence à céder Kolo Muani, mais pour le moment aucune offre sérieuse n’a été faite. En mai, le portugais avait certifié à la direction parisienne qu’il ne voulait pas partir. Peut-être que la donne a changé. Il est certain qu’un des deux attaquants devra partir avec l’arrivée plus que probable d’Osimhen. »
Tous deux recrutés l’été passé et liés au PSG jusqu’en juin 2028, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos devraient voir l’un d’entre eux faire ses valises pour rejoindre un autre club d’ici le 30 août prochain. Aux dernières nouvelles, Nasser Al-Khelaïfi aurait personnellement tranché entre les deux joueurs.
Nasser Al-Khelaïfi ferme la porte pour Randal Kolo Muani
Arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort contre un chèque de 95 millions d’euros, Randal Kolo Muani ne quittera pas les rangs du Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Ce samedi, le journaliste Florian Plettenberg assure que c’est le président du PSG en personne, Nasser Al-Khelaïfi, qui s’opposerait au départ de l’international français.
Le spécialiste mercato de Sky Sport Deutschland ajoute même que Randal Kolo Muani a « 99% de chances » d’être dans le groupe de Luis Enrique la saison prochaine. Une information qui laisse à penser que c’est donc le Portugais Gonçalo Ramos (23 ans) qui pourrait être sacrifié pour faire de la place à Victor Osimhen.