Mercato : Victor Osimhen au PSG la semaine prochaine ?

Soucieux d’attirer un grand attaquant pour remplacer Kylian Mbappé, les dirigeants du PSG se rapprochent du but sur la piste menant à Victor Osimhen, la star nigériane du SSC Naples.

Le PSG et le Napoli discutent pour Victor Osimhen

Intéressé par le renfort de Victor Osimhen, le Paris Saint-Germain tente depuis plusieurs jours de convaincre le SSC Naples de le laisser partir cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant de 25 ans dispose d’une clause libératoire de 130 millions d’euros que le club de la capitale refuse de payer. Pour s’offrir les services du Ballon d’Or africain 2023, les Rouge et Bleu tablent sur un deal à 100 millions d’euros.

Après avoir brillé sous le maillot du LOSC, Victor Osimhen, qui a déjà donné son accord pour rejoindre l’effectif de Luis Enrique pour les cinq années à venir, soit jusqu’en juin 2029, pourrait ainsi voir son souhait se réaliser. Après avoir perdu Mbappé, le Paris SG pourrait envoyer un message fort concernant son ambition de compter parmi les clubs qui dominent la scène européenne en s’attachant les services d’un buteur de classe mondiale.

Surtout que le trio Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Victor Osimhen a de quoi faire trembler n’importe quelle défense adverse. Et l’affaire pourrait connaître son dénouement dans les jours à venir.

Romelu Lukaku à Naples, Osimhen à Paris

Ce samedi, le journaliste Gianluca Di Marzio confirme que les dirigeants du Napoli ont trouvé un accord avec Romelu Lukaku pour un transfert cet été. Selon l’accord de principe arrêté entre les deux parties, le joueur de Chelsea va signer en faveur de l’ancien club de Fabian Ruiz pour trois ans avec un salaire de 6 millions d’euros, plus bonus, par saison.

Après l’avoir eu sous ses ordres à l’Inter Milan, Antonio Conte a convaincu l’international belge de 32 ans de le retrouver à Naples. Le spécialiste mercato de Sky Sport ajoute qu’avec l’accord entre le Napoli et Lukaku, le transfert de Victor Osimhen au PSG pourrait avancé dès la semaine prochaine, marquant ainsi une étape importante dans la préparation de la saison prochaine pour le club parisien.