Pour son retour en Ligue 1, deux ans après son passage dans l’antichambre du football français, l’ASSE compte bien profiter de ce mercato estival pour renforcer son effectif. Olivier Dall’Oglio a fait le point sur ce sujet.
Olivier Dall’Oglio attend encore d’autres renforts
Depuis le début du mercato estival, l’AS Saint-Étienne a déjà attiré quatre renforts avec Ben Old, Yunis Abdelhamid, Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili. Mais le recrutement des Verts semble encore loin d’être terminé comme l’a laissé entendre Olivier Dall’Oglio. Actuellement en stage avec son groupe, l’entraîneur de l’ASSE a notamment annoncé l’arrivée d’autres recrues d’ici le 30 août et la fin du mercato.
« Ce qu’on avait dit, c’est que si on montait en Ligue 1, il fallait renforcer à tous les niveaux, c’est à dire à toutes les lignes. C’est ce qu’on est en train de chercher. Il faut qu’on garde l’ossature qui a fait la montée », a déclaré Dall’Oglio dans des propos rapportés par le média spécialisé EVECT, avant d’assurer que d’autres joueurs vont venir enrichir son effectif.
« On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko (Davitashvili) sont des joueurs qui ont joué en Ligue 2, mais qui ont un niveau international et qui sont intéressants. Il y aura sûrement d’autres joueurs dans ce style-là qui vont arriver. Des joueurs qui ont un certain niveau et qui vont pouvoir encadrer tout le reste du groupe », a ajouté le technicien français, qui a également levé un coin de voile sur les ambitions pour la nouvelle saison.
Olivier Dall’Oglio fixe le grand objectif pour cette saison
De passage en conférence de presse ce samedi, Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur l’objectif numéro un pour l’exercice 2024-2025 qui s’annonce à grands pas. Avant le premier match amical face au Clermont Foot 63, le coach de 60 ans a assuré que son groupe n’aura qu’un seul objectif en tête : maintenir l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 la saison prochaine.
« La montée ? C’est quelque chose qu’on garde en nous, qu’on arrive à partager avec notre public aussi. C’est quelque chose de fort qui s’est passé au niveau du club. Ça doit nous amener de la confiance, mais obligatoirement la page se tourne sur un autre objectif. Le nouvel objectif, c’est le maintien, ça doit être un autre objectif pour nous. On est fort de ce qu’on a vécu, mais on regarde vers l’avant maintenant », a confié Olivier Dall’Oglio.