Mercato : L’OM proche de boucler la succession d’Aubameyang

En quête d’un grand attaquant pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, qui a filé en Arabie Saoudite, l’OM se rapproche du but sur une piste séduisante en Premier League.

L’OM avance ses pions pour un attaquant d’Arsenal

Après avoir enregistré l’arrivée de Mason Greenwood, l’Olympique de Marseille ne compte pas arrêter son recrutement sur ce joli coup. Désireux d’attirer un numéro 9 de métier, le club olympien continue de pousser ses pions pour Eddie Nketiah. Très apprécié de Mikel Arteta, le joueur de 25 ans n’est pas satisfait de son statut et serait donc ouvert à un transfert durant ce mercato estival.

Ce samedi, Foot Mercato assure que les dirigeants marseillais ont transmis une offre à leurs homologues des Gunners pour l’international anglais. À la recherche d’un joueur capable de soutenir Mason Greenwood après les départs de Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye, le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, apprécierait énormément le profil de l’ancien avant-centre de Leeds United.

Capable d’évoluer aussi bien en pointe que sur l’aile, Eddie Nketiah est réputé pour sa pointe de vitesse ainsi que sa qualité de percussion. Un profil idéal pour renforcer le secteur offensif de l’OM. Le dossier serait même sur le point de connaître son dénouement.

Accord proche pour le transfert d’Eddie Nketiah

Toujours selon les informations relayées par Foot Mercato ce samedi, les choses s’accélèrent entre l’Olympique de Marseille et Arsenal pour le transfert d’Eddie Nketiah. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le coéquipier de William Saliba serait « séduit » à l’idée de rejoindre Roberto De Zerbi, qui a fait ses preuves à Brighton, en Ligue 1.

Annoncé sur les tablettes d’autres clubs de Premier League, le natif de Londres serait même sur le point de trouver un accord avec Pablo Longoria sur les termes de son futur contrat à Marseille. Mais il faudra ensuite trouver un terrain d’entente avec les dirigeants d’Arsenal, qui pourraient réclamer entre 20 et 30 millions d’euros pour laisser partir leur numéro 14.