Mercato : Après Greenwood, l’OM va encore frapper fort

Après Mason Greenwood, l’OM n’est pas prêt de s’arrêter sur ce mercato estival. Le club phocéen va encore réaliser un énorme coup sur le marché anglais. Une nouvelle surprise signée Pablo Longoria. 

Mercato OM : Longoria négocie le transfert de Pierre-Emile Højbjerg

L’Olympique de Marseille, qui vient de signer Mason Greenwood en provenance de Manchester United, travaille également sur un accord pour Eddie Nketiah d’Arsenal. Cependant, Pablo Longoria espère réussir un autre coup alors que les négociations avancent pour l’international danois Pierre-Emile Højbjerg. 

Le joueur de 28 ans a également suscité l’intérêt de l’Atlético Madrid et de Fulham, mais il souhaite plutôt rejoindre Roberto de Zerbi en Ligue 1. L’ancien entraîneur de Brighton a été nommé entraîneur du club marseillais le mois dernier. Selon Fabrizio Romano, le club phocéen est sur le point de conclure un accord pour signer Pierre-Emile Højbjerg. C’est un dossier piloté par Pablo Longoria aux côtés de Medhi Benatia.

Le club marseillais a déjà un accord de principe avec l’international danois et avance très bien dans les négociations avec Tottenham. Les différentes parties travaillent actuellement sur les derniers détails du deal. 

Marseille va encore sortir le chéquier pour une nouvelle recrue

Hojbjerg a fait 184 apparitions pour Tottenham et a marqué dix buts depuis qu’il a rejoint les Spurs en 2020. Le Danois a précédemment porté les couleurs du Bayern Munich et de Southampton. International danois avec 85 caps, il était de l’équipe qui est tombée en huitième de finale de l’Euro 2024 par l’Allemagne. 

Marseille s’apprête à s’emparer de Pierre-Emile Hojbjerg dans un deal à 15 millions d’euros. A en croire les informations de L’Equipe, le club phocéen aurait trouvé un accord pour un prêt de Pierre-Emile Højbjerg avec option d’achat d’environ 15 millions d’euros. 

L’entraîneur de Marseille, Roberto De Zerbi, a déjà donné son feu vert à ce transfert. L’Olympique de Marseille va donc battre la concurrence de clubs comme l’Atlético Madrid et Fulham pour la signature du milieu de terrain danois.