Mercato PSG : João Neves, le président de Benfica confirme !

Le transfert de João Neves au PSG se confirme peu à peu. C’est Rui Costa, président de Benfica Lisbonne, en personne qui a confirmé la proposition envoyée par le Paris Saint-Germain pour recruter son jeune milieu de terrain de 19 ans.

Mercato : João Neves en route pour le PSG, Rui Costa confirme l’offre

Ces derniers jours, RMC Sport annonçait un fort intérêt du PSG pour le jeune João Neves de Benfica. Le média sportif évoquait un renforcement des initiatives du club de la capitale pour finaliser le dossier. Et s’il a fallu attendre la fin de l’Euro pour voir les choses bouger véritablement, le Paris Saint-Germain n’est pas allé en douceur puisqu’il a déposé sur la table une offre importante pour le natif de Tavira (Portugal).

En effet, le PSG a proposé les 70 millions d’euros annoncés par RMC Sport pour convaincre les dirigeants de Benfica. Cette offre, bien que Rui Costa ne précise ni le montant ni le nom du club parisien, est bien arrivée sur la table de l’écurie portugaise. Rui Costa en personne l’a confirmé. Le dirigeant de Lisbonne, lui-même ancien milieu offensif aujourd’hui âgé de 52 ans, s’est confié à A-Bola sur les tractations en cours pour le transfert de João Neves.

Benfica prêt à céder João Neves : le PSG sur le point de conclure

Il a déclaré : « João Neves ? C’est vrai et je ne cacherai pas qu’il y a une offre sur la table. On parle tous les jours. », a confié le président du club portugais avant d’ajouter : « Je ne parlerai pas de l’état d’avancement de cette proposition. Il y a une offre sur la table qui est en train d’être évaluée, nous sommes en train d’en discuter, mais pour le moment João Neves est toujours un joueur de Benfica.»

On se demande pour combien de temps encore avec Luis Campos très actif pour faire aboutir assez rapidement ce transfert. Le conseiller sportif du PSG trouve beaucoup de qualités chez João Neves qu’il veut ajouter à l’effectif de Luis Enrique pour la saison prochaine. Ayant plusieurs autres dossiers sur la table, le Portugais veut en finir avec le transfert de João Neves avant d’ouvrir les autres fronts.

Paris Saint-Germain proche de signer João Neves : les détails révélés

Le Paris Saint-Germain pourrait donc prochainement annoncer l’arrivée d’un nouveau joueur si Benfica accepte de céder son jeune milieu de terrain formé par son académie. Entre les deux parties, il ne reste plus que des détails à régler pour finaliser le dossier.