Le Stade Rennais, après les départs de certains de ses joueurs importants, semble vouloir stopper la saignée avec Guela Doué. Galatasaray et le RC Strasbourg, tous deux aux trousses de l’arrière droit franco-ivoirien, se sont vus imposer un stop.
Stade Rennais garde Guela Doué face aux intérêts de Strasbourg
Le Stade Rennais prépare la nouvelle saison en testant ses nouvelles recrues. Albert Grønbæk, qui vient de rejoindre le club breton pour 15 millions d’euros, a fait ses débuts en match de préparation face à Laval et il a marqué (2-1). La direction du SRFC, continuant de surveiller la qualité de l’effectif de Julien Stephan, s’est récemment penchée sur le dossier Guela Doué, courtisé comme son frère par plusieurs clubs, dont le RC Strasbourg et Galatasaray.
Si la tendance était à une vente de Guela Doué (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025), il semblerait que les responsables rennais soient revenus sur leur décision. Désormais, le SRFC ne souhaiterait plus céder son défenseur à un autre club, sachant qu’il pourrait rendre de grands services la saison prochaine.
Rennes bloque le transfert de Guela Doué à Galatasaray
Les deux clubs intéressés par le joueur avaient pourtant transmis des offres de 6 et 8 millions d’euros, selon les indiscrétions de Foot Mercato. Même si le natif d’Angers est estimé à 7 millions d’euros sur Transfermarkt, la direction du club de Rennes aurait mis en pause les négociations pour le départ de son joueur, préférant le réintégrer psychologiquement dans la défense des couleurs du SRFC la saison prochaine.
Simple technique pour le vendre plus cher ou véritable volonté de le maintenir dans l’effectif de Julien Stephan pour la saison prochaine ? Les prochaines semaines permettront de percer la réelle stratégie du club dans sa gestion du cas Guela Doué, auteur de 35 matchs sous les couleurs du club breton.