Le dossier Victor Osimhen aura été un des plus longs à traiter par le PSG. Depuis la saison passée, l’attaquant nigérian de Naples est dans le viseur du club de la capitale, qui est cette fois sur le point de se l’offrir.
PSG Mercato : Victor Osimhen en route pour Paris, accord imminent
Victor Osimhen est d’accord avec le PSG et il ne restait plus qu’un accord entre le club de la capitale et le SSC Naples pour boucler son transfert. L’attaquant, passé par Lille, devrait coûter bien plus que les 100 millions d’euros proposés par le PSG et que la direction de Naples refuse depuis quelques semaines.
Si Aurelio De Laurentiis avait donné sa parole au joueur, à savoir qu’il rendrait possible son départ cet été en cas d’offre intéressante, il lui avait aussi laissé entendre que, jusqu’au bout, les intérêts du club qu’il dirige seraient protégés. Et sur ce coup, il estime que 130 millions d’euros est le montant juste à payer pour le transfert de l’ancien Lillois, montant sur lequel s’éternisent les négociations avec le PSG.
Victor Osimhen au PSG : transfert enfin sur le point d’aboutir
Il y a cependant une évolution ces dernières heures, un signal fort a même été donné sur ce dossier. Victor Osimhen n’est pas dans le groupe de Naples qui affrontera Mantova en préparation de la saison à venir. Cette décision relayée par Calcio Mercato laisse penser qu’il a été décidé ainsi pour éviter une blessure de dernière minute qui viendrait compromettre le transfert de l’attaquant.
C’est aussi le signe que les positions entre le PSG et Naples se rapprochent et que l’arrivée de Victor Osimhen à Paris se concrétise. Il faut noter que l’attaquant nigérian connaît déjà bien la Ligue 1 pour avoir évolué à Lille OSC lors de la saison 2019-2020. Il avait ensuite été cédé à Naples pour 77,5 millions d’euros. Il pourrait donc se réhabituer assez facilement à ce championnat qu’il connaît déjà bien, un gain de temps pour le Paris Saint-Germain qui veut en faire le remplaçant de Kylian Mbappé.
PSG et Naples près d’un accord pour Victor Osimhen
L’attaquant tricolore, en fin de contrat avec le PSG, a fait le choix de rejoindre gratuitement le Real Madrid. Depuis, des tractations entre le club parisien et de nombreux attaquants de haut niveau ont été engagées jusque-là sans grand succès. L’éventuel transfert de Victor Osimhen pourrait être l’aboutissement d’un des dossiers privilégiés par Luis Campos, qui connaît assez bien le joueur.
Plusieurs journalistes italiens ont déjà affirmé que les deux clubs étaient proches d’un accord. La mise à l’écart du joueur pour ce match de préparation ne peut qu’être une confirmation d’une telle issue puisqu’il ne peut s’engager dans une nouvelle saison avec le Napoli sans préparation.