Visiblement, Al-Qadsiah semble bien déterminé à faire mordre la poussière à l’OM durant ce mercato estival. Après avoir récupéré Pierre-Emerick Aubameyang, le club saoudien serait encore sur le point de gâcher les plans de Pablo Longoria.
Après Aubameyang, Al-Qadsiah chasse encore sur les pistes de l’OM
Auteur de 30 buts en 51 matches la saison passée, Pierre-Emerick Aubameyang a réussi a relancé sa carrière à l’Olympique de Marseille, après un passage compliqué à Chelsea. Attendu pour être de nouveau le fer de l’attaque marseillaise durant l’exercice 2024-2025, l’international gabonais de 35 ans a préféré filer à l’anglaise.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’ancien joueur de l’ASSE a plaqué l’OM pour rejoindre Al-Qadsiah contre un chèque de 10 millions d’euros pour un contrat de deux ans à 20 millions d’euros. Si les dirigeants marseillais ont prévu d’utiliser l’indemnité de transfert d’Aubameyang pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi, le club saoudien ne compte pas faire de cadeau à Pablo Longoria sur le marché des transferts.
En effet, selon Fabrizio Romano, le club olympien s’est positionné pour recruter le milieu de terrain de Boca Juniors, Ezequiel Fernandez, mais devra encore faire face à la concurrence d’Al-Qadsiah.
Ezequiel Fernandez en route pour l’Arabie Saoudite
D’après le journaliste italien, les dirigeants de Boca Juniors ne s’opposent pas au départ d’Ezequiel Fernandez, mais exigent le paiement intégral de sa clause libératoire, soit 15 millions d’euros. Toujours selon la même source, l’OM a fait une offre, mais celle-ci a été refusée puisque le club argentin exige un paiement en une seule fois.
Dans le même temps, Al-Qadsiah serait prêt à s’aligner sur le tarif fixé pour Ezequiel Fernandez, mais en trois paiements. La proposition saoudienne a logiquement été récusée comme celle de Marseille, sauf que le nouveau club de Pierre-Emerick Aubameyang se préparerait à revenir à la charge dans ce dossier avec une nouvelle offre capable de faire mouche.
Et aux dernières nouvelles, TyC Sports assure que l’offre d’Al-Qadsiah aurait convaincu le joueur de 21 ans, qui ne rêve plus d’une chose : rejoindre l’Arabie saoudite et tout pourrait se conclure après les Jeux Olympiques de Paris. L’Olympique de Marseille est donc prévenu.