En quête du digne successeur de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM est en discussions avancées avec Alexis Sanchez. Mais un obstacle freine pour le moment son retour.
L’OM en rétropédalage pour Alexis Sanchez
Sur le papier, Alexis Sanchez représente une belle pioche pour un Olympique de Marseille qui doit renforcer son attaque pendant ce mercato . Le club phocéen est d’ailleurs sur le point de conclure l’arrivée de Mason Greenwood pour e 20 millions d’euros. L’attaquant anglais de 22 ans est actuellement à Marseille pour passer sa visite médicale. Il signera un contrat de cinq ans avec l’OM une fois cette étape achevée.
Mais ce n’est pas terminé. Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, Marseille devra recruter un nouvel avant-centre pour le remplacer. Et si les noms d’Eddie Nketiah et Hwang hee chan sont avancés, les Phocéens songent aussi à attirer un ancien de la maison en la personne d’Alexis Sanchez. Le contact été déjà été rétabli entre les deux parties.
Libre depuis son départ de l’Inter Milan, Alexis Sanchez semble ouvert à un retour à l’OM, où il a brillé lors de la saison 2022-2023. Un accord serait même proche d’être conclu pour son retour à Marseille. Mais un obstacle se dresse quant à la finalisation de cette opération : le nombre limité de places pour les joueurs extra-communautaires.
Peu de places extra-communautaires disponibles
Dans son édition du jour, L’Equipe révèle en effet que la direction de l’OM hésite désormais à récupérer Alexis Sanchez, en raison de peu de places disponibles pour les joueurs extra-communautaires dans son effectif.. Avec l’arrivée imminente de Mason Greenwood, il ne restera qu’une seule place libre.
De plus, l’OM s’intéresse à Ezequiel Fernandez de Boca Juniors, ce qui pourrait pousser l’OM à tourner le dos à Alexis Sanchez. En attendant, d’autres clubs, comme le LOSC et l’Udinese, montrent également de l’intérêt pour l’ancien attaquant d’Arsenal et pourraient profiter de la situation pour boucler sa signature.
Pour le moment, tout reste encore possible dans le dossier Alexis Sanchez, même si l’Olympique de Marseille devra régler d’autres dossiers en interne.