Pierre-Emile Hojbjerg pourrait quitter Tottenham pour l’OM dans les prochains jours. Le milieu de terrain danois de 28 ans, qui aurait pu rejoindre la formation phocéenne dans le cadre d’un prêt, pourrait finalement débarquer sous la forme d’un transfert définitif.
OM : Pierre-Emile Hojbjerg arrive de Tottenham en transfert définitif
C’est le journaliste Fabrizio Romano qui a fait état d’un sérieux rapprochement entre l’Olympique de Marseille et Pierre-Emile Hojbjerg. Tottenham aurait donné son accord aux deux parties pour négocier un transfert qui devait se faire sous forme de prêt. Mais comme le contrat d’Hojbjerg prend fin en juin 2025, les différentes parties s’accordent pour un transfert définitif.
L’option de prêt évoquée par le quotidien L’Équipe ne peut donc plus se faire puisque le Danois sera en fin de contrat en juin prochain avec les Spurs. Estimé à 45 millions d’euros, il doit donc faire l’objet d’un transfert définitif qui ne sera cependant pas à ce montant.
Hojbjerg à l’OM : un transfert sec à 13,5 millions d’euros
L’OM pourrait boucler le transfert pour un montant avoisinant les 13,5 millions d’euros, hors bonus, selon le journaliste italien. Face à la perspective du départ gratuit de Pierre-Emile Hojbjerg du club londonien, la direction de Tottenham ne devrait pas faire de problème si les Phocéens passent effectivement à l’action.
Lors de ce mercato, l’OM se montre particulièrement actif. En plus de l’entraîneur Roberto De Zerbi, Pablo Longoria et son bras droit Mehdi Benatia ont déjà bouclé plusieurs dossiers. Ce sont les transferts de Lilian Brassier, Ismael Koné ou encore de Mason Greenwood qui ont déjà été finalisés par le duo de dirigeants marseillais. Pierre-Emile Hojbjerg serait une nouvelle solution offerte à l’entraîneur déterminé à obtenir des résultats dès les premiers matchs de la saison.