Après le match de préparation contre Clermont Foot, samedi, Olivier DallOglio a réclamé le renfort de joueurs expérimentés pour étoffer l’effectif de l’ASSE. La piste Andy Delort pourrait donc revenir à la surface avec la dernière nouvelle qui vient de tomber sur ce dossier.
Olivier DallOglio réclame deux joueurs d’expérience à l’ASSE
Pour étoffer son effectif, l’entraîneur de l’ASSE a publiquement réclamé du renfort à sa direction. Après le match amical contre le Clermont Foot (1-1), Olivier DallOglio a expliqué qu’après les arrivées de Yunis Abdelhamid, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Ben Old, les dirigeants stéphanois devraient encore s’activer pour faire venir deux joueurs ayant une expérience de la Ligue 1 et du haut niveau comme les deux premiers cités.
« Il doit y avoir d’autres recrues. Tant qu’elles ne sont pas là, on peut considérer qu’elles sont en salle d’attente. On a besoin d’étoffer cet effectif qui aura besoin d’expérience. Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d’expérience. Il en faudra peut-être un ou deux de plus », a déclaré le technicien français de 60 ans. Et cela tombe bien puisque la piste menant à Andy Delort serait désormais à la portée de l’ASSE.
Andy Delort disponible pour seulement 1,8M€
Un seulement après son départ du FC Nantes pour s’engager en faveur d’Umm Salal SC contre un chèque de 2,5 millions d’euros, Andy Delort a manifesté son envie de revenir en France. Avec 85 réalisations dans l’élite française, l’international algérien figure parmi les meilleurs buteurs encore en activité et sa situation a tout logiquement suscité l’intérêt de nombreux clubs, notamment l’ASSE, le RC Lens et Montpellier HSC.
Poussé par son entraîneur Olivier DallOglio, qui aimerait retrouver son ancien protégé, l’AS Saint-Étienne se serait déjà rapproché de l’entourage du joueur de 32 ans pour se renseigner. Surtout que l’ancien attaquant de l’OGC Nice a déjà avoué qu’un transfert à l’ASSE ne serait pas pour lui déplaire.
Et cela tombe bien puisque l’Insider Mohamed Toubache, proche du natif de Sète, a révélé ce dimanche que sa clause libératoire, qui expirait le 30 juin passé, a été prolongée jusqu’au 30 août prochain. Toujours selon la même source, celle-ci s’élèverait à 1,8 million d’euros payable en trois mensualités. Au-delà de cette date, Andy Delort devrait retourner dans son club qatari, d’Umm Salal.
« Montpellier ne pourra pas dire indéfiniment ‘je ne peux pas payer’ quand on fait le nécessaire pour te permettre d’étaler ce paiement en 3 fois. Ça signifie que ça donne du temps d’autant que Montpellier a pu obtenir une facilité de paiement en 3 fois afin de régler la clause 3 fois 600 000€ ! », explique Mohamed Toubache. L’ASSE sait donc ce qui lui reste à faire, vu que Montpellier, qui a la préférence du joueur, semble hésiter dans ce dossier.