Annoncé sur le retour à l’OM, Alexis Sanchez, laissé libre par l’Inter Milan depuis le 30 juin passé, pourrait finalement poser ses valises dans le Nord de la France, au LOSC, pour renforcer l’effectif de Bruno Genesio.
Pablo Longoria refroidit les fans de l’OM pour Alexis Sanchez
Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont à la recherche d’un nouveau grand attaquant qui va porter l’équipe de Roberto De Zerbi la saison prochaine. Après l’arrivée de Mason Greenwood, les supporters marseillais rêvent de voir débarquer leur ancien chouchou Alexis Sanchez, qui a laissé de bons souvenirs au Vélodrome lors de son premier passage entre 2022 et 2023. Toutefois, Pablo Longoria assure que le retour de l’attaquant de 35 ans pourrait être freiné par le nombre de places d’extra communautaires.
« Premièrement, concernant Alexis Sanchez, je tiens à exprimer tout le respect que j’ai pour ce qu’il a accompli au sein du club et pour les valeurs qu’il a apportées au groupe (…), mais il faut aussi gérer les relations avec lui et son entourage. La stratégie de construction de l’effectif est plus globale. En France, il y a seulement quatre postes d’extracommunautaires.
Avec l’arrivée de Mason, trois places sont déjà occupées, et nous devons maintenant prendre les meilleures décisions stratégiques pour finaliser nos recrutements lors de ce mercato estival », a expliqué le président de l’OM en conférence de presse ce dimanche. Alors que la piste OM s’est refroidie pour lui, l’international chilien pourrait finalement signer son retour en France, mais du côté de Lille.
Le LOSC en pole position pour la signature d’Alexis Sanchez
À un an de la fin de son contrat, Jonathan David pourrait bien quitter les rangs de Lille LOSC sur ce mercato estival. Pour le remplacer, les dirigeants des Dogues ont établi une liste de trois attaquants, dont Alexis Sanchez. Malgré un passage mitigé à l’Inter Milan, l’ancien joueur de Manchester United reste une valeur sûre grâce à son expérience et ses performances passées, notamment une saison remarquable avec l’Olympique de Marseille, où il avait marqué 18 buts en Ligue 1.
L’OM, qui a récemment perdu Pierre-Emerick Aubameyang, espérait faire revenir son ancien numéro 70. Mais selon les informations de L’Équipe, le LOSC, qui a aussi manifesté un vif intérêt pour Alexis Sanchez, semble désormais en pole position pour l’attirer.
Outre la star chilienne, les dirigeants lillois viseraient également Martin Braithwaite, sans contrat depuis la rupture de son engagement avec l’Espanyol Barcelone. Olivier Létang, le président du club nordiste, songerait aussi à l’attaquant du Panathinaïkos, Fotis Ioannidis, auteur de 22 buts en 40 matches la saison passée.