Après une saison difficile à l’issue de laquelle le FC Nantes est parvenu à se maintenir en Ligue 1, les supporters du FCN et Antoine Kombouaré espéraient un renforcement conséquent de l’équipe en nouveaux talents. Jusqu’ici, rien de trop consistant ne s’est passé dans le mercato des Canaris, une inquiétude à laquelle a répondu le technicien jaune et vert.
FC Nantes : Kombouaré réagit à un mercato stagnant
Antoine Kombouaré espérait que la direction du club nantais se bousculerait pour lui offrir de nombreux nouveaux joueurs lors de ce mercato estival. Au lieu de cela, ce sont des départs de plusieurs joueurs qui sont encore à confirmer après plus d’un mois du début du marché des transferts. Une clarification s’imposait et, même s’il n’est pas la bonne personne pour élucider la question, Antoine Kombouaré a bien voulu se plier à l’exercice ce samedi dans Ouest France.
Le coach du FC Nantes a tout d’abord affirmé qu’il n’était pas inquiet du déroulement du mercato de son club. Même si les joueurs qu’il attendait par ligne tardent encore à se montrer, il se dit rassuré par le fait que ceux censés partir cet été sont encore au club.
Kombouaré confiant malgré un mercato estival du FC Nantes au point mort
Antoine Kombouaré a ajouté : « On sait qu’on doit faire attention à nos dépenses, on ne doit pas se tromper donc on prend le temps. Ça ne sert à rien d’empiler », un propos qui cache mal son malaise puisqu’il avait clairement exigé une nouvelle arrivée à chaque ligne de son équipe. De plus, il y a quelques jours, l’entraîneur nantais affichait son malaise de voir des joueurs censés partir encore au club sans certitude sur ce qu’il adviendrait de leur cas, une situation qui perturbe la préparation.
« Aujourd’hui, on a un groupe important et compétitif. Si on doit partir avec cette équipe, je n’ai pas d’inquiétude », dit-il alors qu’il avait émis le souhait de voir ce même groupe subir une profonde transformation. La seule venue sérieuse de Matthis Abline du Stade Rennais, d’ailleurs ce joueur était dans le groupe de la saison passée en prêt, ne peut avoir subitement enrichi l’effectif.
Heureusement pour le coach du FC Nantes que le mercato estival ne prend fin que début septembre et qu’il peut encore se passer des choses, aussi bien dans le sens des départs que celui des arrivées.