Arnau Tenas doit prendre une décision pour son avenir au PSG. Le club de la capitale s’est renforcé avec l’arrivée du Russe Matvey Safonov, ce qui relègue le jeune espagnol au rôle de numéro 3. Face à la concurrence, l’ancien du Barça a déjà fait son choix pour la saison prochaine.
PSG : Arnau Tenas heureux pour son passage à Paris
Après une saison longue et pleine de rebondissements, au cours de laquelle il a disputé sans doute son plus grand nombre de minutes depuis son arrivée au PSG, Arnau Tenas fait face à un autre défi. Le gardien de but se prépare à disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la sélection espagnole, qui fait son entrée en lice mercredi face à l’Ouzbékistan. Ce sera justement au Parc des Princes, une enceinte qu’il connaît déjà si bien, pour y avoir passé toute la saison dernière.
Il vient de finir sa première année en tant que joueur du Paris Saint-Germain, mais Arnau Tenas n’a jamais été aussi à l’aise et heureux. « Très heureux. Chaque fois qu’ils me le demandent, je dis la même chose. Je ne m’attendais pas à être aussi bien et à l’aise. Je définirais cette année comme une année vierge », a-t-il confié dans une interview au journal espagnol Diario AS. Le joueur de 23 ans a eu notamment l’occasion de retrouver des compatriotes comme Fabian Ruiz et Marco Asensio, avec qui il partage le même vestiaire.
Arnau Tenas et sa concurrence avec Donnarumma et Keylor Navas
Arrivé dans un rôle de numéro 3, le natif de Vic (Espagne) a finalement terminé la saison avec le statut de numéro 2 derrière Gianluigi Donnarumma mais devant Keylor Navas. Deux grands gardiens avec qui il a vécu tout de même une concurrence saine. « Cela a été très facile. Les deux m’ont beaucoup aidé dans des aspects que je pourrais améliorer. J’ai pris des choses de chacun pour être un meilleur gardien. Nous avons noué une très bonne amitié », a déclaré Arnau Tenas.
S’il a pu compter sur un soutien important, c’est bien celui de son compatriote Luis Enrique. Le technicien espagnol n’a pas hésité à faire confiance à son gardien pendant qu’il devait se passer de Donnarumma alors que Navas était dans une longue période d’indisponibilité pour cause de blessure. « C’est un technicien incroyable et accessible. Cela m’a beaucoup aidé. C’est un excellent entraîneur tactiquement et il m’a aidé à m’améliorer de jour en jour », a déclaré l’ancien du Barça, au moment d’évoquer sa relation avec son entraîneur.
Mercato PSG : Arnau Tenas a tranché pour son avenir
Avec l’arrivée de Matvey Safonov, il est clair qu’avoir de minutes sera un véritable défi à relever pour le gardien de but espagnol. Il retrouve son statut de numéro 3 alors que des rumeurs l’envoient en prêt au cours de ce mercato estival. Mais s’il y a quelqu’un qui connaît mieux la prochaine destination d’Arnau Tenas, c’est bien lui-même et n’en a aucun doute. « Une fois les Jeux olympiques terminés, je resterai à Paris, c’est le plan », a-t-il fait savoir.