Annoncé tout proche d’un accord avec le Napoli pour le transfert de Victor Osimhen pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG semble avoir changé d’avis et vise désormais une star anglaise.
Gros coup de froid sur la piste Victor Osimhen au PSG
Afin de renforcer un secteur offensif désormais orphelin de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes sur le marché des transferts. Mis en échec sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia, le club de la capitale a jeté son dévolu sur l’autre attaquant du SSC Naples, Victor Osimhen. Disposant d’un bon de sortie, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’international nigérian aurait même donné son accord au Paris SG pour un transfert cet été.
Ne souhaitant pas payer les 130 millions d’euros réclamés par Aurélio De Laurentiis, le champion de France négocie depuis plusieurs jours et un accord était espéré cette semaine. Mais aux dernières nouvelles, le journaliste Loïc Tanzi du quotidien L’Équipe assure que les négociations pour Victor Osimhen se sont refroidies, sans que ce soit terminé, ces dernières heures, car ni Gonçalo Ramos, ni Randal Kolo Muani ne sont proches d’un départ.
Toujours selon la même source, Osimhen aurait même même parlé de rester à Naples, en privé. Il doit avoir une discussion à ce sujet avec son entraîneur Antonio Conte. Face à cette situation, le PSG aurait rapidement ouvert un autre front en Angleterre pour renforcer son secteur offensif. L’affaire pourrait même se régler assez rapidement.
Accord proche entre le PSG et Jadon Sancho
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le journaliste Santi Aouna, le PSG aurait formulé une proposition contractuelle à Jadon Sancho. De retour d’un prêt réussi au Borussia Dortmund, l’ailier de 24 ans plaît énormément aux dirigeants parisiens qui le voient comme une option viable pour compenser le départ de Kylian Mbappé.
D’ailleurs, le spécialiste mercato de Foot Mercato assure que « les positions sont rapprochées » entre l’international anglais et les Rouge et Bleu. « De sources parisiennes », Jadon Sancho « est hyper emballé par le projet présenté par le Paris SG. Reste à voir si Manchester United souhaitera libérer son joueur et à quel prix », ajoute Santi Aouna. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Londres est évalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.