Mercato : Victor Osimhen, semaine décisive pour le PSG

Avec Victor Osimhen, le PSG aborde un tournant décisif de son mercato. Le club français est sur le point de fermer le transfert de l’attaquant nigérian, avec qui un accord est déjà conclu. Reste maintenant à trouver un accord avec Naples sur les frais, avec une semaine qui s’annonce décisive. 

Mercato : Victor Osimhen a dit oui au PSG

Victor Osimhen est proche de quitter Naples pour s’engager au profit du PSG. Selon les informations de Sky Sport, le géant français est très intéressé par l’attaquant et a rencontré l’agent du joueur, Roberto Calenda, à Paris la semaine dernière. D’après Fabrizio Romano, le Nigérian a dit oui au PSG, une condition fondamentale pour que le transfert se fasse.

Victor Osimhen aurait même décliné une offre importante de l’Arabie Saoudite, qui lui aurait garanti un salaire considérable. La perspective de jouer dans un club prestigieux et très compétitif comme le PSG lui paraît plus attractive que les offres riches mais moins prestigieuses venant d’Arabie Saoudite.

Cette décision met en évidence la volonté du joueur de s’imposer sur les scènes du football de haut niveau, renonçant temporairement aux potentiels gains extraordinaires qu’il aurait pu décrocher ailleurs.

Victor Osimhen au PSG : De nouvelles négociations attendues cette semaine

Si Aurelio De Laurentiis n’est pas fermé à un départ de l’international nigérian, le dirigeant napolitain n’est pas non disposé à rendre la tâche facile pour le PSG. Sa position initiale est claire : pas d’offre acceptable qui soit en dessous de la valeur de sa clause libératoire, soit les 130 millions d’euros. Mais les choses semblent avoir désormais évolué. 

Avec le désir de Victor Osimhen de rejoindre la capitale française, Naples voudrait un effort du PSG s’approchant de la clause libératoire. Les clubs travaillent sur les chiffres avec le Paris Saint-Germain qui ne semble pas disposé à égaler le montant de la clause. Il faudra probablement que les parties se retrouvent à mi-chemin entre les 80 millions que Nasser Al-Khelaïfi voudrait payer.

Selon Nicolò Schira, un nouveau cycle de négociations est attendu cette semaine entre le PSG et Naples pour tenter de trouver un accord pour Victor Osimhen. Une fois les négociations bouclées, le Super Eagle signera au Paris Saint-Germain un contrat jusqu’en 2029. On parle d’un salaire annuel de 14 millions d’euros avec des bonus.