Le LOSC va prendre par le tour préliminaire avant de valider son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Il sait son adversaire suite au tirage au sort.
Le LOSC va affronter Lugano ou Fenerbahçe
Le LOSC connaît désormais son adversaire pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il affrontera le vainqueur de la confrontation entre le FC Lugano et le Fenerbahçe SK. Le tirage au sort est fait ce lundi 22 juillet 2024.
Le coordonnateur sportif du Lille OSC, Sylvain Armand a réagi et prévient son adversaire. Le LOSC était sur belle lancée la saison passée pour décrocher son billet pour la Ligue des Champions, mais les hommes de l’ex-entraîneur Paulo Fonseca ont baissé pavillon pendant le sprint final en Ligue 1 et ont terminé à la quatrième place au classement.
« De toute façon, il fallait bien prendre une équipe. Il va falloir jouer à fond ce tour-là pour que l’on puisse se qualifier et aller chercher cette Ligue des Champions. On fait une saison relativement correcte la saison passée, mais on ne s’est pas qualifié lors du dernier match. Je pense que c’est à nous d’aller la chercher. On va vite entrer dans le vif du sujet au vu de notre préparation également. On est en préparation depuis un petit mois et on va vivre de bons matchs, de bons matchs officiels », a déclaré Sylvain Armand.
Le dirigeant lillois invite les joueurs à se préparer pour battre l’une de ces deux équipes.
« C’est à nous d’aller chercher cette qualification dans un stade qui est différent puisqu’on va jouer à Valenciennes. Il va falloir que l’on prenne vite nos marques pour se qualifier, aller chercher la victoire contre l’une de ces deux équipes et passer ce tour », a-t-il ajouté.
Voici les différentes confrontations
SK Slavia Prague (RTC) – Royal Union Saint-Gilloise (BEL)
LOSC – Lugano (SUI) ou Fenerbahçe (TUR)
Dynamo Kiev (UKR) ou Partizan Belgrade (SER) – Rangers (ECO)
FC Salzbourg (AUT) – FC Twente (PB)