Mercato : James Rodriguez, le prochain gros coup de l’OM ?

Meilleur joueur de la dernière Copa America, James Rodriguez a de grandes chances de faire son retour en Europe. Son nom enflamme déjà les supporters de l’OM.

Mercato : James Rodriguez rêve de revenir en Europe

Depuis la nomination de Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille est régulièrement sous les feux des projecteurs lors des mercato et ne déroge pas à la règle cet été. Le club phocéen s’apprête d’ailleurs à accueillir sa quatrième recrue estivale : Pierre-Emile Hojbjerg. Arrivé dimanche soir dans la cité phocéenne, le milieu de terrain danois a été chaleureusement accueilli par une foule de supporters.

Le joueur de 28 ans passe ce lundi sa visite médicale. Si celle-ci se déroule sans accroc, il signera un contrat de quatre ans avec l’OM. Toutefois, Pierre-Emile Hojbjerg ne sera pas le dernier renfort dans l’entrejeu marseillais. En effet, selon des informations relayées par L’Equipe, après les arrivées d’Ismael Koné et de Pierre-Emile Hojbjerg, l’entraîneur Roberto De Zerbi souhaite ajouter un troisième milieu de terrain, plus créatif à son groupe. Et ce renfort pourrait bien être James Rodriguez.

À 33 ans, et après des passages en demi-teinte au Qatar et au Brésil, l’international colombien a prouvé qu’il avait encore du talent, notamment en décrochant le titre de meilleur joueur de la dernière Copa America. James Rodriguez, après cette compétition, semble décidé à quitter Sao Paulo et à revenir en Europe, une opportunité pour les clubs en quête d’un meneur de jeu, comme l’OM.

Les supporters de l’OM militent pour son transfert

Les supporters marseillais, imaginatifs et passionnés, ont même déjà lancé une campagne pour convaincre James Rodriguez de rejoindre leur équipe. Connaissant bien la Ligue 1, ayant porté les couleurs de l’AS Monaco entre 2014 et 2017, le milieu de terrain gaucher apporterait sa technique, sa vision du jeu et son expérience à l’OM.

De plus, l’ancien joueur du Real Madrid sera bientôt libre de tout contrat, ce qui représentera sans doute un argument de poids pour le club dirigé par Pablo Longoria. Si le rêve des supporters marseillais de voir James Rodriguez rejoindre leur équipe cet été se réalise, cela marquerait un tournant dans le mercato estival du club.

Reste à voir si la direction de Marseille partage cet engouement et passera à l’action pour réaliser ce gros coup. Rien n’est décidé. Pour le moment, les dirigeants phocéens ont fait de Valentin Carboni leur priorité à ce poste.