L’OGC Nice a scellé l’avenir du jeune défenseur italien Matti Viti. Il va rejoindre son club formateur en Italie.
Matti Viti de retour à l’OGC Nice ?
Le jeune défenseur italien Matti Viti ne fera pas son retour à l’OGC Nice après son prêt à l’US Sassuolo. Il va poursuivre sa carrière en Italie. Il a rejoint le Gym en 2022 pour 15 millions d’euros en provenance d’Empoli. Mais il n’a pas pu combler les attentes des Niçois. En raison de la forte concurrence à son poste au sein du club azuréen, il n’a pas eu un bon temps de jeu sous la houlette de Francesco Farioli.
Pour lui permettre de disposer de temps de jeu afin de travailler et progresser, les dirigeants de l’OGC Nice ont trouvé un accord avec l’US Sassuolo et l’ont prêté la saison dernière. Sous ses nouvelles couleurs, Matti Viti a eu du mal à s’imposer. Il a disputé 18 matchs et a inscrit 1 but. Le jeune joueur italien n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise.
Accord définitif entre l’OGC Nice et Empoli
Selon les informations de Sky Italia, Matti Viti ne reviendra pas sur la Côte d’Azur cet été. Les Aiglons auraient trouvé un accord définitif avec les dirigeants du club italien Empoli pour un prêt du joueur avec une option d’achat à hauteur de 6 millions d’euros. Matti Viti pourra donc se relancer avec son club formateur.
L’OGC Nice vise d’autres joueurs pour renforcer sa ligne défensive. Le Gym fait le forcing pour recruter le défenseur français Jonathan Clauss. Il est en pleine négociation avec l’Olympique de Marseille pour boucler le deal.