Repoussée une première fois par un club de Ligue 2, l’ASSE serait prête à passer à l’offensive pour boucler le transfert du défenseur inscrit en tête, sur la liste des potentiels renforts stéphanois.
Mercato : Offensive de l’ASSE pour Matthieu Udol
L’ASSE n’a pas lâché prise pour Matthieu Udol. Face au refus des dirigeants du FC Metz de lui céder le leader des Grenats, le club ligérien serait passé à la vitesse supérieure. Selon les informations de But Football Club, Ivan Gazidis a décidé de faire une nouvelle offre aux Messins pour débloquer la situation du défenseur avec qui il a déjà un accord contractuel.
Le président de l’AS Saint-Etienne « va repasser, dans les tous prochains jours, à l’offensive, avec une nouvelle proposition financière », comme l’a écrit la source. Le but du patron de Kilmer Sports est, en effet, de racheter les trois années de contrat de l’arrière latéral gauche des Grenats.
Le FC Metz ne veut pas laisser Udol rejoindre l’ASSE
La direction du FC Metz a en effet décidé de garder Matthieu Udol, malgré la relégation du club en Ligue 2. Comme l’a indiqué Bernard Serin, il y a quelques jours, il compte sur le capitaine de son équipe pour la ramener en Ligue 1, à l’issue de la saison prochaine. Le nouveau directeur sportif, Frédéric Arpinon, a également laissé entendre que l’expérimenté défenseur est parti pour rester en Moselle cet été.
« C’est normal que Matthieu Udol pense à son avenir, mais aujourd’hui il est là, il est à 250 % avec le FC Metz et on en est très fier », a-t-il confié, la semaine dernière. Le dirigeant a ensuite assuré que le défenseur de 28 ans n’ira pas au clash avec son club formateur, contrairement la tendance évoquée par L’Equipe. « Il y a eu des discussions, mais vous connaissez Matthieu, ce n’est pas une personne qui va poser des problèmes », a-t-il indiqué.