Le RC Lens poursuit activement mercato en tentant de recruter une belle promesse du championnat russe. Pour le moment, le mercato Lensois est au point mort et une opération dégraissage est en cours.
Eduard Spertsyan, la cible prioritaire du RC Lens et de son président
À la recherche d’un joyau, le RC Lens a tenté d’acheter Eduard Spertsyan, le milieu offensif du FC Krasnodar. Pour le moment, Will Still n’a pas obtenu de renfort majeur pour cette saison. Le mercato continu et le choix des dirigeants Lensois s’est porté sur un milieu offensif arménien du championnat russe.
L’offre a été refusée par le FC Krasnodar, qui ne souhaite pas brader sa pépite. Le joueur est actuellement estimé à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt, mais le club russe n’entend pas vendre son joueur. Le club souhaite garder l’homme aux 11 buts et 7 passes décisives. S’ils devaient le vendre, ce serait à un prix bien supérieur à l’offre que Lens a formulée.
Le mercato Lensois au point mort, une opération dégraissage en cours
Mais Lens s’active aussi sur d’autres dossiers. En coulisse, la signature de Malang Sarr est quasiment actée. Mais les rumeurs s’arrêtent plus ou moins là pour le RC Lens. Pour le moment, Will Still est occupé à essayer de préparer au mieux la saison prochaine, notamment avec un match amical aux Pays-Bas contre le FC Utrecht qui devrait avoir lieu dans les prochains jours.
Le board Lensois, très peu actif du côté des arrivées, a d’autres priorités. La mission principale est de réussir à faire partir tous les indésirables. Neil El Aynaoui devrait bientôt partir. Bien qu’il ne soit pas indésirable, le milieu marocain, absent du match amical contre Louvain, devrait s’envoler vers Monaco pour une vingtaine de millions d’euros, une belle plus-value, quand on sait que les Lensois l’ont cherché l’été dernier à Nancy contre 600 000€.