Pierre-Emile Hojbjerg est sur le point de s’engager officiellement avec l’OM. Son arrivée devrait précipiter le départ de deux cadres du vestiaire phocéen.
Pierre-Emile Hojbjerg, son arrivée à l’OM ne sera pas sans conséquence
Sous la houlette de son nouvel entraîneur, l’Olympique de Marseille vient de boucler l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg. Le deal s’est conclu assez rapidement. L’offre salariale de l’OM a rapidement convaincu l’international danois de quitter Tottenham pour rebondir en Ligue 1 cet été.
Mais ce n’est pas tout, un autre paramètre a également influencé sa décision. Après un passage difficile chez les Spurs, le joueur de 28 ans ne se voit pas cirer le banc marseillais la saison prochaine. Le club phocéen lui a forcément donné des garanties sur son temps de jeu.
La question qui se pose alors est de savoir comment Roberto De Zerbi va-t-il gérer tous ses milieux ? Pour le moment, il y a peu de chances que les dirigeants de l’OM, confrontés à des réalités économiques, ne gardent pas tout le monde. Et à première vue, deux cadres de l’équipe devraient sacrifiés.
Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia poussés vers la sortie
L’Equipe assure en effet que l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg marquera un tournant pour l’équipe phocéenne cette saison. Reconnu pour sa robustesse, sa fiabilité dans les passes et son esprit de leader, le Danois va apporter une nouvelle dynamique à une équipe. Il va profondément affecter le milieu de terrain, secteur où Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout ne semblent plus avoir leur place.
En effet, ces deux cadres de l’OM ne figurent plus dans les plans de Roberto De Zerbi. Le nouvel entraîneur de l’OM a clairement montré son intention de se séparer de Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout en les écartant du groupe principal, aux côtés de Samuel Gigot, Jonathan Clauss et Chancel Mbemba. Ces joueurs sont désormais invités à chercher un nouveau club durant l’été.
Cette mise à l’écart souligne aussi la volonté de Roberto De Zerbi de rajeunir l’équipe et de se concentrer sur des éléments qui s’adaptent le mieux à sa vision du jeu. Avec le recrutement de Pierre-Emile Hojbjerg et Ismaël Koné, l’équipe phocéenne espère non seulement gagner en solidité, mais aussi en cohésion et en compétitivité au milieu de terrain. Un troisième renfort au profil créatif est aussi attendu dans ce secteur de jeu clé.