Ce lundi matin, Manchester City a été annoncé sur les traces de Gianluigi Donnarumma, le portier du PSG, pour remplacer Ederson. Mais l’affaire ne serait pas aussi sérieuse que ça.
Pep Guardiola surveille la situation de Gianluigi Donnarumma
Alors que le Paris Saint-Germain a déboursé 20 millions d’euros pour déloger l’international russe Matvey Safonov du FK Krasnodar cet été , Gianluigi Donnarumma se retrouve dans le collimateur de Manchester City. D’après les informations du journaliste Ben Jacobs, les Citizens songeraient notamment au dernier rempart du PSG pour remplacer éventuellement le Brésilien Ederson, qui pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite pour 35 millions d’euros.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Gianluigi Donnarumma ne voit pas forcément d’un bon oeil la venue d’un concurrent qui pourrait lui faire de l’ombre et pourrait donc se laisser tenter par une aventure en Premier League. « En cas de départ d’Ederson, Manchester City a approché Gianluigi Donnarumma.
Le gardien italien est heureux à Paris et a entamé des discussions pour une prolongation. Néanmoins, il est connu que le portier italien aimerait jouer en Angleterre à un moment de sa carrière », a expliqué le spécialiste mercato du tabloïd britannique The Athletic. Sauf qu’il n’y aurait absolument rien entre le club anglais et le Champion d’Europe 2021.
Aucun intérêt réel de Man City pour Gianluigi Donnarumma
Arrivé librement à l’été 2021, l’ancien portier de l’AC Milan est loin d’un départ du Paris SG. Après l’Insider Djamel, qui a assuré que Gianluigi Donnarumma « est heureux à Paris, il aime beaucoup la ville et il se sent bien au club. Du côté du club, il n’est pas envisagé qu’il soit vendu cet été donc RAS », le journaliste Fabrizio Romano rajoute que Pep Guardiola n’a nullement prévu de lancer une offensive pour le recruter cet été.
Sur sa page Twitter, le célèbre spécialiste mercato explique notamment : « dans le cas où Éderson quitterait Man City pour rejoindre la Saudi Pro League, le gardien titulaire de Man City serait Stefan Ortega. Les pourparlers City-Al Ittihad pour Éderson sont en cours, mais rien de fait ni de facile. Aucun intérêt à faire venir un « grand nom » comme gardien malgré les liens avec Donnarumma, Jan Oblak et plus encore. » Sauf grosse surprise, Donnarumma devrait donc poursuivre avec le PSG la saison prochaine.