L’OM donne les détails du transfert de Pierre-Emile Højbjerg !

Pierre-Emile Højbjerg a passé avec succès sa visite médicale préalable à la signature de son contrat avec l’OM. Désormais joueur de l’Olympique de Marseille, son transfert a été officialisé par son nouveau club qui a même donné plus de détails sur les conditions de son engagement.

Mercato OM : Pierre-Emile Højbjerg officialisé, tous les détails du transfert

Le projet marseillais est en train de changer avec le recrutement en cours dans ce club lors de ce mercato estival. L’Olympique de Marseille recrute à tour de bras des joueurs importants et cela se vérifie avec Pierre-Emile Højbjerg qui vient renforcer le groupe de Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de la formation phocéenne.

L’OM a officialisé sa nouvelle recrue lundi 22 juillet. Le club phocéen a clarifié les conditions d’engagement du joueur de Tottenham. En effet, celui qui a fait ses gammes au Bayern Munich en avril 2013 a débarqué à l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un prêt d’une saison. Ce prêt de Pierre-Emile Højbjerg est accompagné d’une option d’achat qui sera levée en fonction du nombre de matchs que va disputer le néo-marseillais.

Transfert officiel : Højbjerg signe à l’OM avec option d’achat

Joueur d’expérience habitué au très haut niveau, le milieu de terrain appartenant encore à Tottenham Hotspur compte 184 matchs en Angleterre toutes compétitions confondues. Il a réalisé, avec son profil de milieu de terrain défensif, 16 passes décisives et inscrit 10 buts. Ces statistiques en disent long sur le style de jeu de la nouvelle recrue de l’OM, passé sous les ordres de Pep Guardiola et de José Mourinho.

L’international danois va apporter à l’effectif de Roberto De Zerbi toute son expérience pour rivaliser avec les meilleurs clubs de football français. Après Lilian Brassier, Ismaël Koné et Mason Greenwood, qui sont les premières recrues de l’OM dans ce mercato estival de 2024, Pierre-Emile Højbjerg vient s’ajouter à la liste des joueurs du nouvel entraîneur italien du club phocéen. Une saison de feu en perspective pour les supporters marseillais.