Mercato ASSE : La bonne nouvelle pourrait se confirmer

L’ASSE va encore renforcer son effectif à l’occasion de ce mercato estival. Le club dirigé par le Sud-Africain Ivan Gazidis pourrait bien frapper un gros coup dans les prochains jours.

Mercato ASSE : Matthieu Udol proche de rejoindre Saint-Étienne

Benjamin Danet l’avait dit, l’AS Saint-Étienne insiste auprès des dirigeants du FC Metz pour obtenir le transfert de Matthieu Udol. Dans ce mercato estival, les recruteurs stéphanois ciblent l’arrière droit de 28 ans, auteur de 134 matchs et de 5 buts sous les couleurs messines.

Une offre a été transmise par l’ASSE aux dirigeants du club, mais ces derniers l’ont refusée. Pour autant, les Verts ne se découragent pas ; ils pensent toujours à recruter le joueur et se préparent d’ailleurs à envoyer une nouvelle offre au FC Metz.

Cette prochaine proposition pourrait être couronnée de succès si le club stéphanois propose une meilleure somme. En effet, de récents propos de Stéphane Le Mignan dans Le Républicain Lorrain, laissent penser qu’un départ de son défenseur est en cours de préparation.

Udol vers l’ASSE : Metz prêt à accepter la prochaine offre

L’entraîneur du club a déclaré à propos de ses joueurs : « Je pense qu’il y aura encore un peu de mouvements. On a des joueurs qui sont en instance de départ, pour des raisons d’ordre économique notamment. » Le montant que va proposer l’ASSE devra être assez consistant pour permettre à Metz de remplacer le joueur sortant.

S’il ne semble pas s’opposer à un départ de ses joueurs, le coach de 50 ans a montré qu’il s’attendait lui aussi à de nouvelles recrues. Il a ajouté à cet effet : « Je pense qu’il faudrait une recrue dans pratiquement toutes les lignes. »

Mercato : Un retour de Rayan Djédjé au FC Metz ?

Justement, à propos du renforcement du secteur défensif du FC Metz, un enfant du club pourrait faire son retour. Rayan Djédjé, qui évolue aux USA, à Charlotte Independence, où il est devenu maître du milieu de terrain, pourrait revenir. Le Franco-Ivoirien de 23 ans a été formé au club, qui l’avait ensuite prêté au RFC Seraing, en Belgique, d’où il a rejoint les USA malgré un grand rapprochement avec l’Ajax Amsterdam.

Les prochains jours permettront de savoir si Metz rapatrie ou pas Rayan Djédjé. En attendant, le transfert de Matthieu Udol vers l’ASSE pourrait se concrétiser, le joueur étant déjà séduit par le projet stéphanois.