Rayan Cherki n’est toujours pas transféré de l’OL, alors qu’il est annoncé au Borussia Dortmund depuis plusieurs semaines. Mais il y a bien une explication à l’arrêt momentané du dossier.
Mercato : Toujours pas d’accord entre l’OL et le Borussia Dortmund
Entré dans sa dernière année de contrat à l’OL et n’étant pas ouvert à la prolongation de son contrat à Lyon, Rayan Cherki est sur le marché des transferts cet été. Il a un bon de sortie et la direction de Lyon lui cherche un point de chute. Alors que le jeune meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais était pressenti au PSG, c’est finalement du Borussia Dortmund qu’il s’est rapproché ces dernières semaines. Il s’est déjà mis d’accord avec le club de la Ruhr, sur son contrat. Il ne reste donc plus que l’accord entre l’OL et le BVB.
En effet, Sky Sport en Allemagne croit savoir pourquoi la signature de Rayan Cherki à Dortmund n’est pas encore officielle. Selon la source, les deux clubs n’ont toujours pas trouvé d’accord sur l’indemnité de son transfert. Présent en sélection de France pour les Jeux Olympiques, l’international Espoir français espère le dénouement de la situation, avant l’issue du tournoi de football des JO de Paris 2024.
Le Borussia se concentre sur deux transferts en priorité
Pour l’instant, le finaliste de la Ligue des champions 2024 se concentre sur la finalisation de deux transferts, d’après le média. Il travaillerait en priorité sur l’arrivée de Pascal Groß (milieu de terrain, 33 ans) de Brighton et de Yan Couto (arrière droit, 22 ans) de Manchester City.
Toutefois, cela ne veut pas dire que le dossier Rayan Cherki est compromis. Il est seulement en attente, en attendant que l’OL et le Borussia s’accordent sur le montant du transfert. Un deal autour de 15 M€ est évoqué.