Une piste de l’ASSE en attaque est sur le point de se refermer. Attendu dans le Chaudron, Ludovic Ajorque est en passe de signer en Ligue 1. Mais pas à Saint-Etienne.
Mercato ASSE : Accord entre Brest et Mayence pour Ludovic Ajorque
L’ASSE a perdu la bataille pour Ludovic Ajorque (30 ans), comme nous l’avions annoncé. À la lutte avec le FC Nantes, le LOSC ou encore le Stade Brestois, pour l’avant-centre du Mayence, les Stéphanois n’ont pas fait le poids. C’est plutôt le SB29 qui a raflé la mise, comme pressenti. D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, le club finistérien a trouvé un accord avec son homologue de Bundesliga, pour le transfert de l’imposant avant-centre réunionnais (1,96 m).
Un deal autour de 4 M€ est évoqué par l’Insider. Quant à Ludovic Ajorque, un contrat de trois saisons, soit jusqu’à fin juin 2027, l’attend à Brest. L’attaquant convoité par l’ASSE devrait arriver à Paris, ce mardi soir, avant de rallier le Finistère où il est attendu pour passer la visite médicale et parapher son contrat.
Ludovic Ajorque va jouer la Ligue des champions
Rappelons que Ludovic Ajorque est un ancien buteur du RC Strasbourg (2018-2023). Il a été transféré en Allemagne en janvier 2023. Mais après seulement une saison et demie en Bundesliga, il est impatient de retrouver la Ligue 1. Il est surtout emballé par idée de disputer la Ligue des champions avec le Stade Brestois cette saison.
C’est sans doute pour ce rêve qu’il a choisi Brest, contrairement à l’ASSE, le FC Nantes ou encore le LOSC. Parlant d’expérience, Ludovic Ajorque a joué 43 matchs en Bundesliga avec Mayence, 135 en Ligue 1 et 65 en Ligue 2. Il a également disputé 6 matchs de qualifications pour l’Europa League, avec le RCSA en 2019.