Alors que le nom de Gianluigi Donnarumma est associé à Manchester City, le PSG envisagerait le retour de son ancien gardien de but Mike Maignan, sous contrat à l’AC Milan jusqu’en 2026.
Mike Maignan pour remplacer Gianluigi Donnarumma ?
Arrivé librement à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma se retrouve sur la liste des joueurs qui pourraient quitter les rangs du Paris Saint-Germain durant ce mercato estival, selon des rumeurs venues d’Angleterre. D’après le journaliste Ben Jacobs, les dirigeants de Manchester City pensent notamment au gardien de but du PSG pour remplacer Ederson, qui pourrait filer en Arabie Saoudite dans le cadre d’un transfert à 50 millions d’euros.
Le spécialiste du tabloïd The Athletic précise même que Donnarumma n’est pas forcément sur le départ, mais pourrait se laisser convaincre par un gros contrat en Premier League. Et malgré le démenti de Fabrizio Romano, qui assure que les Citizens n’ont aucunement prévu de recruter un nouveau portier en cas de départ d’Ederson, Pep Guardiola étant prêt à faire convaincre à Stefan Ortega, le club de la capitale aurait pris cette rumeur au sérieux. Si bien que Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi envisageraient sérieusement le retour de Mike Maignan.
Mike Maignan prêt à faire son retour au Paris SG ?
Neuf ans après avoir quitté son club formateur pour aller trouver son bonheur à Lille, Mike Maignan pourrait effectuer son grand retour au Paris Saint-Germain d’ici la fin de ce mercato estival. En effet, selon les informations relayées ce mardi par le journal La Repubblica, les dirigeants parisiens pourraient lancer une offensive d’envergure pour rapatrier l’international français de 29 ans cet été.
Considéré comme l’un des cinq meilleurs portiers de la planète, Mike Maignan pourrait ainsi revenir s’imposer chez les Rouge et Bleu, d’autant que la direction du PSG entend bien poursuivre sa nouvelle politique de de franciser davantage son effectif.
Mais l’affaire ne s’annonce pas du tout facile. Encore sous contrat jusqu’en juin 2026, Maignan n’est à vendre et l’AC Milan l’évaluerait à 100 millions d’euros. De son côté, La Gazzetta dello Sport indique que Donnarumma n’a pas prévu de changer d’air cet été.