Mercato OM : Longoria avance ses pions pour Valentin Carboni

Pablo Longoria cherche encore des renforts pour l’OM afin de consolider l’équipe de Roberto Der Zerbi. Pendant qu’ils visent un gardien de but et un attaquant sur le marché, les dirigeants marseillais gardent un œil sur le dossier de l’international argentin de l’Inter Milan, Valentin Carboni.

Mercato OM : Longoria connait le prix à payer pour Valentin Carboni

L’Olympique de Marseille et son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, continuent de planifier la saison prochaine. Après avoir récemment recruté Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, le club français cherche à renforcer son effectif avec un autre joueur aux caractéristiques offensives. Le club du sud de la France veut le milieu de terrain de l’Inter Milan, Valentin Carboni, capable d’évoluer comme ailier et prêté à Monza la saison dernière.

Cependant, cette opération semble ne pas être facile à réaliser : la direction nerazzurro, avec Javier Zanetti, a demandé plus de 30 millions d’euros, selon L’Equipe. Un montant qui constitue toutefois un frein pour le club dirigé par Pablo Longoria, qui cherche à en baisser la valeur ou à s’orienter vers une autre formule qui contente tout le monde. 

Pablo Longoria veut négocier Valentin Carboni en prêt

Partir en France plairait bien à Carboni, qui cherche à jouer régulièrement pour poursuivre son évolution. Le média français révèle qu’il est séduit par le projet marseillais mais les exigences de l’Inter s’avèrent exorbitantes. Mais Pablo Longoria tente de trouver le moyen de convaincre le club italien de laisser partir le joueur de 19 ans. 

Ce qu’ils espèrent à Marseille, c’est négocier un transfert de prêt sans obligation d’achat. Les Gaulois ne veulent pas que la formule soit la même que celle qu’ils ont utilisée pour recruter Lilian Brassier (Brest) et Pierre-Emile Höjbjerg (Tottenham), qui auront un coût fixe. Reste à voir si l’Inter qui l’avait déjà envoyé en prêt à Monza, serait ouvert à cette proposition de Pablo Longoria pour boucler le dossier.