Mercato AS Monaco : Ça avance pour le successeur de Youssouf Fofana

L’AS Monaco continue de préparer le départ de Youssouf Fofana cet été. Le club monégasque semble se résigner pour son milieu de terrain et cherche déjà un remplaçant idéal. Les Monégasques viennent de faire un nouveau pas en ce sens. 

Mercato : L’AS Monaco monte les enchères pour Youssouf Fofana

Le départ de Youssouf Fofana de l’AS Monaco cet été est inéluctable. Le club princier en a bien conscience mais n’a aucunement l’intention de le brader. L’AC Milan est le club qui a montré le plus grand intérêt pour la signature de l’international français. Un accord est même déjà trouvé entre le milieu de terrain et le club lombard, dont il est la priorité absolue pour cet été.

Cependant, un dernier détail fait finalement changer la donne au point de voir même le club italien se retirer de l’accord. En effet, selon Gianluca Di Marzio, le club milanais serait en train d’étudier d’autres alternatives, dont Adrien Rabiot, en cas d’échec dans la signature de Youssouf Fofana. 

Le journaliste italien révèle que l’AS Monaco réclame 35 millions d’euros pour son joueur qui est à un an de la fin de son contrat. C’est la conséquence de l’intérêt de dernière minute de clubs tels que Manchester United et l’Atletico Madrid, ce qui a conduit Monaco a revu ses exigences à la hausse. Pendant ce temps, le club prépare déjà l’arrivée de Neil El Aynaoui. 

L’AS Monaco fait une nouvelle offre pour Neil El Aynaoui

Parti pour enchaîner sa deuxième saison de suite au Racing Club de Lens, Neil El Aynaoui a fini par changer d’avis. Face à l’intérêt de l’AS Monaco, le Marocain a pris la décision de rejoindre la Principauté. Un accord est même déjà en place entre Neil El Aynaoui et les Monégasques. Mais la première offre formulée par les Rouge et Blanc a été rejetée par les Sang et Or. 

Pas de quoi refroidir l’ardeur du club de la Principauté qui décide d’envoyer une nouvelle offre à son homologue de l’Artois. Selon L’Equipe, il s’agit d’une valeur de 13 millions d’euros, ce qui se rapproche des 15 millions voulu pour RC Lens, qui en demandait 25 millions d’euros. A cela s’ajoutent 2 millions supplémentaires répartis en bonus pour son milieu de terrain de 23 ans.