Joao Neves n’est plus qu’à quelques détails près de devenir un joueur du PSG. Le club français est enfin parvenu à un accord avec le Benfica Lisbonne pour le transfert du jeune milieu de terrain portugais.
Mercato PSG : C’est bouclé pour le transfert de Joao Neves
La fumée blanche tant attendue par le Paris Saint-Germain est enfin sortie pour Joao Neves. Après une première offre rejetée par le Benfica Lisbonne, les Parisiens sont vite revenus à la charge avec une nouvelle mais avec une idée claire : il n’est pas question de payer les 120 millions d’euros, l’équivalent de la clause libératoire du jeune prodige.
Après une négociation faite d’avancées, de reculs et de quelques résistances de la part de la direction de Rui Costa, Zerozero annonce que Benfica a accepté les conditions mises sur la table par les Français. La dernière offre du club de Nasser Al-Khelaifi comprend 70 millions d’euros plus 10 millions en bonus. Joao Neves lui-même avait déjà convenu des conditions personnelles avec le club de la capitale.
Joao Neves arrive au PSG, Renato Sanches retourne à Lisbonne
Désormais hors des projets du Paris Saint-Germain depuis quelques années, Renato Sanches, de retour d’un prêt à la Roma, ne restera pas au club du Parc des Princes. Inclus dans le deal en monnaie d’échange pour Joao Neves, le joueur de 26 ans signera en revanche son retour chez les Lisboètes. Si Rui Costa a validé cette option, il y a tout de même des doutes qui existent.
L’état physique de l’international portugais est alarmant et un soin extrême sera de mise lors de la réalisation des habituelles séries d’examens médicaux. Si tout se passe bien, le milieu de terrain, formé à la Cidade do Futebol après avoir été écarté par le club français, sera un joueur de Benfica huit ans plus tard.
Toujours selon le média portugais, Renato Sanches arrivera en prêt et le Paris SG continuera à prendre en charge le paiement de son salaire. Le contrat du milieu de terrain à Paris court jusqu’en juin 2026. À ce stade, Benfica cherche toujours à inclure une clause d’option d’achat dans l’accord.