Mercato Stade Rennais : Le plan de la Roma pour Lorenz Assignon

Lorenz Assignon est l’autre nom coché sur la liste des potentiels départs du Stade Rennais cet été. L’arrière droit est notamment dans le viseur de la Roma qui prépare son offensive pour sa signature. 

Mercato Stade Rennais : La Roma n’a pas oublié Loren Assignon

Tout comme le Stade Rennais, la Roma est très active sur le marché, notamment dans le sens des arrivées. Après avoir réussi à arracher Enzo Le Fée, le club italien pourrait aussi bientôt chiper Lorenz Assignon aux Bretons. Le Français est identifié comme la cible prioritaire des Louves pour le poste d’arrière droit de leur effectif. 

L’arrière rennais, né en 2000, est suivi depuis plusieurs semaines par le club des Giallorossi qui a identifié en lui le profil idéal. Assignon ne semble pas être dans les plans du Stade Rennais, ayant évolué la saison dernière en prêt du côté de Burnley durant les six derniers mois. 

Avec le club anglais, en Premier League, il a disputé 15 matchs pour un but marqué. Le joueur de 24 ans compte également 64 apparitions et 3 buts pour le Stade Rennais depuis son arrivée en équipe première en 2018. La Roma peaufine son plan afin de passer à l’offensive. 

La formule trouvée par la Roma pour attirer Lorenz Assignon

L’arrière droit français est actuellement le favori du club italien pour renforcer le flanc droit, un joueur que la Roma est convaincue qu’il pourra faire tourner avec Zeki Celik. S’ils ont tâté le terrain, Gianluca Di Marzio assure cependant que les Italiens n’ont encore fait aucune offre officielle au Stade Rennais pour la signature de Assignon. 

Selon Sky Sport, les récentes négociations entre les deux clubs ont porté sur la possibilité d’inclure Rick Karsdorp dans un accord pour Lorenz Assignon. Le défenseur en disgrâce de la Roma ne pourrait rejoindre le club français qu’à condition que la Roma contribue au paiement de son salaire (2,5 millions d’euros net). Aston Villa est également intéressé par le joueur pour qui Rennes réclame au moins 10 millions d’euros.