L’avenir du milieu de terrain néerlandais Xavi Simons est incertain. Deux géants allemands se bousculent pour s’attacher ses services.
Accord entre Xavi Simons et le Bayern Munich
Le milieu de terrain néerlandais Xavi Simons est l’une des sensations de ce mercato estival après une belle saison au RB Leipzig. Ces dernières semaines, il est annoncé du côté du Bayern Munich.
Selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins, les Munichois auraient accéléré les négociations et auraient trouvé un accord avec Xavi Simons pour un contrat à long terme. L’international néerlandais percevra un salaire brut annuel de 6 millions d’euros, avec la possibilité d’atteindre jusqu’à 12 millions d’euros grâce à divers bonus.
Le Bayern Munich aurait même dégainé une offre de 90 millions d’euros pour la pépite et aurait proposé un échange de joueur dans le deal. Mais les dirigeants du RB Leipzig n’ont pas encore jeté l’éponge pour le Batave.
Le RB Leipzig veut un nouveau prêt de Xavi Simons
Selon les informations du spécialiste du mercato Fabrizio Romano, le RB Leipzig bouge les lignes et est sur le point de trouver un accord avec le PSG. La direction de ce club négocie un nouveau prêt du joueur. Ce deal pourrait satisfaire les deux clubs.
Le PSG ne veut pas vendre Xavi Simons cet été. Le Néerlandais ne veut pas revenir au club de la capitale française la saison prochaine et a déjà annoncé sa décision aux pensionnaires du Parc des Princes.