Poussé vers la sortie par l’OM, Samuel Gigot refuse de rejoindre Trabzonspor durant ce mercato. Le défenseur français a rencontré sa direction afin de faire une mise au point sur son avenir.
Mercato OM : Samuel Gigot refuse de rejoindre Trabzonspor
L’Olympique de Marseille connait un mercato estival particulièrement animé, marqué par de nombreuses transactions. Après l’arrivée de quatre nouvelles recrues, le club phocéen cherche à dégraisser son effectif en se séparant de certains cadres. Samuel Gigot fait notamment partie de cette liste de candidats au départ.
Le contrat du défenseur français avec l’OM expire en juin 2025, ce qui pousse la direction marseillaise à le vendre dès cet été pour éviter qu’il parte gratuitement l’année prochaine. Ainsi, des négociations ont débuté, avec un potentiel transfert de Samuel Gigot en Turquie. Un accord a même été trouvé entre l’OM et Trabzonspor pour un montant de 3,8 millions d’euros.
La conclusion de ce deal dépend à présent de l’entente entre le joueur de 30 ans et le club turc sur les termes de son contrat. Les dirigeants de Trabzonspor ont ainsi intensifié les discussions ces dernières semaines afin de le convaincre de rebondir en Super Lig, mais Samuel Gigot est réticent à cette idée.
Il priorise une destination de son choix
En effet, selon des informations rapportées par L’Équipe, le défenseur central a récemment rencontré la direction de l’Olympique de Marseille pour clarifier sa position. Il a expliqué à Mehdi Benatia, le conseiller sportif du club, qu’il n’envisageait de partir que vers une destination de son choix.
Malgré les diverses pressions internes, Samuel Gigot maintient sa position initiale. Il a décidé de mettre en attente l’offre de Trabzonspor et attend une proposition qui corresponde à ses aspirations personnelles. Samuel Gigot estime avoir montré son dévouement à l’OM en jouant souvent blessé, et il considère avoir le droit de choisir sa prochaine destination.
En attendant une offre qui lui convienne, le natif d’Avignon a été écarté du groupe de Roberto De Zerbi, rejoignant ainsi Jordan Vertout, Geoffrey Kondogbia, Pau Lopez et Chancel Mbemba dans le loft marseillais. Tous ces cadres du vestiaire de l’OM sont invités à trouver un nouveau club cet été.