À peine transféré par l’OL du RWD Molenbeek (en Belgique), Ernest Nuamah pourrait partir du club rhodanien. Il est dans le viseur de plusieurs clubs anglais et aussi italiens.
Mercato : Ernest Nuamah dans le viseur de clubs anglais et italiens
Prêté à l’OL la saison dernière, Ernest Nuamah (20 ans) est désormais un joueur du club rhodanien. L’option d’achat assortie à son contrat a été levée. Il s’est engagé officiellement avec l’Olympique Lyonnais, le 7 juillet 2024. Le jeune ailier a signé un contrat de quatre saisons avec les Gones.
Cependant, il pourrait repartir aussitôt de Lyon, parce qu’il est très convoité. D’après les informations de The Athletic, des clubs du championnat britannique et aussi en Italie s’intéressent à Ernest Nuamah. Il pourrait faire l’objet d’une offre des clubs séduits par son profil, avant la fermeture du mercato d’été, le 30 août.
L’OL ne lâchera pas Nuamah pour moins de 30 M€
Mais pour débaucher l’international Ghanéen (12 sélections, 3 buts) de l’OL, ses prétendants devront se montrer très convaincants. Premièrement, parce qu’il n’est pas officiellement sur le marché des transferts. Deuxièmement, parce qu’il est jeune, très prometteur et sous contrat jusqu’en juin 2028. Et troisièmement, parce que John Textor a investi un gros montant pour l’acquérir à l’issue de son prêt plus ou moins satisfaisant.
Il a sorti 28,5 M€ pour le transfert d’Ernest Nuamah du club belge. Évidemment, le président de l’OL ne le vendra pas en dessous de ce montant. D’ailleurs, le Ghanéen représente l’avenir de l’équipe lyonnaise. Sauf une offre irrésistible, John Textor ne le cédera pas cet été.