L’ASSE et Olivier Dall’Oglio sont en pleine préparation pour la prochaine saison en Ligue 1. Les Verts ont enregistré plusieurs arrivées cet été pour renforcer le groupe. Parmi les nouvelles recrues, une a dû faire un choix important pour sa saison.
ASSE : Ben Old et les JO, c’est terminé
Fraîchement arrivé à l’ASSE cet été, Ben Old avait pourtant le feu vert du club pour disputer les Jeux Olympiques avec la sélection de la Nouvelle-Zélande. Sauf que l’ailier n’est pas à 100% de ses capacités physiques. Il est arrivé chez les Verts avec une petite blessure dont il doit se remettre à la cheville. Le joueur de 21 ans n’a pas voulu prendre de risque.
Après avoir échangé avec son sélectionneur en équipe nationale, Ben Old a donc décidé de faire une croix sur sa participation aux Jeux Olympiques de 2024. Une décision douloureuse mais importante pour la saison du néo stéphanois qui est en pleine reprise. Old va donc rester avec le groupe d’Olivier Dall’Oglio pour la suite de la pré-saison.
Olivier Dall’Oglio confirme pour Ben Old
Peu à peu, le jeune néo-zélandais est en train de retrouver sa forme et a même participé à la séance avec le groupe mercredi, à l’instar des autres recrues Yunis Abdelhamid, Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili. Après la séance, Olivier Dall’Oglio a confirmé la décision de Ben Old de renoncer aux JO. « Oui c’est acté, il a fallu qu’il fasse un choix là-dessus avec ce problème à la cheville qui le gênait », a confié l’entraîneur de l’ASSE au micro de EVECT.
Si sa présence dans le groupe pour le match amical contre Villarreal samedi n’est pas encore décidée, il doit tout de même poursuivre sa récupération pour être à 100% de ses capacités physiques. « Il faut encore soigner cette cheville même si cela va un peu mieux. Ce n’est pas réglé. Il a pris la décision de ne pas aller aux JO par rapport à cette blessure », a ajouté Dall’Oglio