Mercato : Un deal se cuisine en interne au PSG

Si le mercato du PSG est très animé, il reste tout de même calme dans le sens des officialisations et même des départs. Parlant justement des sorties du club, une bombe a été lancée ces derniers jours mais le club francilien se prépare à la désamorcer. 

Mercato PSG : Manchester City lorgne sur Gianluigi Donnarumma

Tout comme le Paris Saint-Germain, Manchester City n’est pas à l’abri de quelques départs cet été. Après plusieurs années passées au club, des rumeurs ont récemment lié Kevin De Bruyne à un départ vers l’Arabie Saoudite. Pep Guardiola l’a vite éteint mais devra aussi faire face au cas du gardien de but Ederson.

Le Brésilien est tenté par l’option saoudienne et serait ouvert à un départ, ce qui ouvre une brèche importante dans la défense de City. Le gardien brésilien a été un titulaire incontesté et son départ laisserait une grande responsabilité à assumer. C’est là qu’intervient Gianluigi Donnarumma. Le talentueux gardien italien, qui évolue au Paris Saint-Germain (PSG), est sous le feu des projecteurs de Manchester City. 

Selon des sources telles Ben Jacobs, le club anglais envisage Donnarumma comme le remplaçant idéal d’Ederson. L’Italien, évalué à 40 millions d’euros, est considéré comme l’un des gardiens les plus précieux au monde. Mais à Paris, son départ n’est pas à l’ordre du jour. 

Le PSG prépare la prolongation de Donnarumma

Sa technique, ses réflexes et son leadership sont des qualités qui font de lui un nom recherché sur le marché des transferts. L’intérêt de Manchester City pour Donnarumma n’est pas surprenant. Lors de la saison 2023/24, l’Italien a démontré sa classe en disputant 25 matches de Championnat de France et en encaissant en moyenne seulement 0,8 but par match.

En Ligue des Champions, malgré des adversaires plus forts, sa moyenne était de 1,3 but par match, des chiffres qui témoignent de sa régularité et de son talent. La Premier League, connue pour son intensité et sa compétitivité, serait un nouveau défi pour Donnarumma. Cependant, le PSG n’a aucune intention de le voir partir. Selon PSG Inside Actu, le club de la capitale prépare même actuellement le nouveau contrat du champion d’Europe 2020 avec l’Italie, pour une prolongation. Ce qui devrait mettre fin aux spéculations bientôt.