Mercato : Toulouse FC dégaine une offre pour un défenseur colombien !

Une pépite colombienne est sur les tablettes du Toulouse FC pendant ce mercato estival. Le club est passé à l’action pour le joueur.

Le Toulouse FC cherche le successeur de Mikkel Desler

Le Toulouse FC a officialisé de nombreux départs cet été et s’affaire maintenant pour signer de nouveaux joueurs. En mai dernier, le club a annoncé le départ de trois cadres, dont l’arrière droit danois Mikkel Desler.

« Trois de nos Violets vont quitter une fois le dernier chapitre de cette saison refermé. Notre généreux et combatif Mikkel, arrivé à l’été 2021. Moussa, illustre Pitchoun, arrivé du 93 à l’âge de 16 ans. Thomas, fidèle Pitchoun qui défend nos couleurs depuis ses 10 ans », a annoncé le Toulouse FC dans un communiqué.

Mikkel Desler a alors quitté le club et s’est engagé avec Austin en MLS le lundi 3 juin 2024. Les dirigeants du Toulouse cherchent son remplaçant et aurait jeté leur dévolu sur une pépite colombienne.

Le Toulouse FC formule une offre pour Edier Ocampo

Selon les informations du site Les violets.com, le Toulouse FC est en pince pour le latéral droit colombien, Edier Ocampo. Le jeune défenseur évolue actuellement à l’Atlético Nacional en première division colombienne.

Le président du club, Damien Comolli et son équipe ont accéléré les négociations ces derniers jours et auraient déjà envoyé une offre à la direction de l’Atlético Nacional. La source indique le montant de l’offre n’est pas révélée, mais que le club a réservé 2 millions d’euros pour le joueur qui occupera ce poste. Selon le site Transfertmarkt, la valeur d’Edier Ocampo est estimée à 1,2 million d’euros.

Le Toulouse FC n’est pas le seul club qui flaire cette piste. Les Whitecaps de Vancouver (Canada), Glasgow Rangers (Ecosse) et le Hellas Vérone (Italie) entrent aussi dans la course pour la signature d’Edier Ocampo.