L’attaquant néerlandais Thijs Dallinga est sur les tablettes du club italien Bologne. Toulouse FC donne son accord pour le départ de son chouchou.
Thijs Dallinga sur le départ du Toulouse FC
L’attaquant néerlandais Thijs Dallinga est l’une des sensations de ce mercato estival. Il suscite l’intérêt de nombreux cadors européens après ses belles performances au Toulouse FC la saison dernière.
Selon le journaliste italien Nicolo Schira, la pépite néerlandaise à une touche en Italie. Bologne, qui a terminé troisième au classement en Serie A la saison dernière, se positionne pour le recruter. Le club s’est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et a besoin de renforts cet été pour livrer des performances convaincantes la saison prochaine.
Les Rossoblù ont également perdu l’une de leurs armes offensives pendant ce mercato estival. L’avant-centre néerlandais Joshua Zirkzee s’est engagé officiellement avec Manchester United jusqu’en 2029.
Toulouse FC veut 15 millions d’euros pour Thijs Dallinga
Les dirigeants de Bologne bougent les lignes pour recruter Thijs Dallinga et compenser ce vide. Le club italien envisage de vite faire une offre au Toulouse FC pour s’attacher les services du joueur.
Thijs Dallinga a rejoint les Violets en juillet 2022 pour une somme de 2,5 millions d’euros, mais sa valeur a considérablement augmenté. Selon le site Transfermarkt, le Néerlandais est désormais estimé à 15 millions d’euros.
Le président du Toulouse FC, Damien Comolli a donné son feu vert pour le départ de l’attaquant et attend une offre alléchante. Thijs Dallinga est sous contrat avec les Violets jusqu’en 2026. En 33 apparitions cette saison, il a inscrit 15 buts.