Mercato PSG : L’AS Monaco livre son verdict pour Akliouche

Annoncé tout proche d’un deal avec l’AS Monaco, consistant à acheter Maghnès Akliouche et le laisser une saison en prêt là-bas. Le PSG va peut-être devoir passer à autre chose, puisque sa signature semble compromise.

Le dossier Maghnès Akliouche au ralenti pour le PSG

Cela se complique pour le PSG. Alors que le club de la capitale semblait plutôt proche d’un accord avec l’AS Monaco pour sa pépite Maghnès Akliouche, le dossier semble s’être refroidi. Pour le moment, les discussions entre le Paris Saint-Germain et le club du Rocher paraissaient bien avancées, mais un facteur a mis un coup de froid dans le dossier : les Jeux Olympiques.

Le PSG, qui était venu une première fois à la charge avec une offre gagnant-gagnant, proposait d’acheter le joueur et de le laisser en prêt une saison au club monégasque. De quoi sécuriser une pépite pour le PSG et offrir une certaine somme à Monaco, tout en gardant le joueur.

Akliouche prolonge à Monaco jusqu’en 2028

Bien que des échos favorables de la part de Maghnès Akliouche aient été entendus, cette offre a pris du retard. La première raison est la participation d’Akliouche aux Jeux Olympiques. L’idée de représenter l’équipe de France aux J-O est assez énorme et empêche Akliouche de songer à son avenir maintenant.

De plus, selon Fabrizio Romano et le journal L’Équipe, le jeune joueur de 22 ans va prolonger avec l’AS Monaco jusqu’en 2028. De quoi compliquer les plans du PSG, qui souhaite mettre en place une nouvelle politique de recrutement en matière de jeunes, en leur laissant le temps et en les mettant plus en avant.

Cela se reflète dans les titularisations croissantes de jeunes comme Warren Zaïre-Emery ou Senny Mayulu au cours de la saison. Et l’avenir du natif de Tremblay-en-France est désormais scellé puisque le club monégasque a annoncé ce vendredi la prolongation de son prodige tricolore. Initialement sous contrat jusqu’en 2026, le jeune milieu offensif a paraphé un nouveau bail de deux années supplémentaires.