Mercato PSG : Maghnes Akliouche, la formule pour convaincre l’AS Monaco

Maghnes Akliouche est l’un des jeunes talents du moment qui attirent plusieurs clubs dont le PSG. Si l’AS Monaco espère conserver son joyau, le club de la capitale semble avoir trouvé la formule idéale qui pourrait contenter tout le monde. 

Mercato : Maghnes Akliouche, l’AS Monaco n’est pas vendeur

Grand espoir du football français, Maghnes Akliouche a été l’un des grands acteurs de la belle saison de l’AS Monaco. Le club du Rocher a terminé deuxième de Ligue 1, synonyme d’un retour en Ligue des Champions. Les Monégasques espèrent surtout conserver leur effectif pour la nouvelle saison, à commencer par le joueur de 22 ans.

Selon L’Equipe, le jeune milieu de terrain est dans le viseur du PSG mais à Monaco, il y a une tendance très claire. « La priorité est de garder Maghnes », a déclaré le directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, lors d’une conférence de presse.

« Il y a la Ligue des champions devant nous, une saison de plus peut aussi être bonne pour son développement, j’y crois mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde. Les choses peuvent changer sur le marché en fonction des envies des joueurs mais le plan est de garder Maghnes au moins une saison de plus à Monaco », a-t-il ajouté.

Le plan du PSG pour sécuriser Maghnes Akliouche

L’idée de l’AS Monaco semble être parfaite pour le PSG et fait les affaires du club de la capitale. Luis Campos compte bien profiter de cette flexibilité offerte dans le dossier du jeune international espoir français avec une offre qui devrait arranger aussi bien le joueur, le club monégasque ainsi que le Paris Saint-Germain lui-même.

Selon les informations de PSG Inside Actu, le PSG envisage de recruter en fin de mercato Maghnes Akliouche et de le prêter un an à Monaco. C’est un dossier que le  club suit depuis six mois mais il sont aussi conscients du fait qu’il est peu probable qu’il ait du temps de jeu au sein du club francilien.

Pour éviter d’être devancé par d’autres concurrents, le club a alors décidé de le sécuriser dès cet été, tout en laissant Maghnes Akliouche poursuivre sa progression et son développement à Monaco.

Manchester City garde un œil sur Akliouche

La formule parisienne semble bien convaincre les dirigeants du club princier qui la verrait d’un bon œil, en plus de la possibilité de se faire une rentrée d’argent à terme. Cependant, Nice-Matin rapporte que Manchester City, l’Atlético Madrid et la Juventus se sont aussi lancés dans la course pour le milieu offensif, dont le contrat avec le club de la Principauté court jusqu’en 2026.