Le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara est l’une des sensations de ce mercato estival. Deux clubs sont en lutte pour le recruter.
Lamine Camara a de nombreux prétendants
L’avenir du milieu de terrain sénégalais Lamine Camara est incertain au FC Metz. Il est très convoité sur le marché des transferts et pourrait quitter le club cet été si une belle offre se présente sur la table des dirigeants messins.
L’international sénégalais a livré de belles performances lors de sa première saison dans l’élite française avec le FC Metz. En 32 matchs disputés la saison dernière, il a inscrit un but et délivré cinq passes décisives.
Le club anglais Southampton, promu en Premier League à la fin de la saison, envisage de renforcer son effectif cet été. Les Anglais ont jeté leur dévolu sur Lamine Camara. Ils ont accéléré les négociations et ont lâché une première offre de 10 millions d’euros au FC Metz. Mais les Grenats ont rejeté cette offre et demandent davantage. Southampton est prêt à revenir à la charge avec une nouvelle offre pour signer la jeune pépite sénégalaise.
Al Qadsiah fonce sur Lamine Camara
Un autre club veut damner le pion à Southampton. Selon les informations de L’Equipe, le club saoudien Al Qadsiah entre dans la course pour la signature de Lamine Camara. Ils ont entamé des négociations avec les dirigeants du FC Metz et ont dégainé une première offre de 16 millions d’euros pour la pépite sénégalaise.
Al Qadsiah réalise de jolis coups en Europe cet été. Ce club saoudien a déjà recruté l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, Julián Quiñones et Nacho. Lamine Camara n’a pas encore donné son feu vert pour rejoindre la Saudi Pro League. Le FC Metz étudie l’offre et va bientôt annoncer sa décision.