Neil El Aynaoui à l’AS Monaco n’est plus pour cet été. Le transfert du milieu de terrain du RC Lens connaît un terrible retournement de situation. Alors qu’il est sur le point de signer, sa visite médicale s’est finalement mal passée.
Mercato RC Lens : Neil El Aynaoui a échoué à sa visite médicale à l’AS Monaco
Tout était réuni pour un déménagement avec succès de Neil El Aynaoui à Monaco. Après des semaines de négociations, le club princier a fini par trouver un accord avec le Racing Club de Lens. Le milieu de terrain marocain devait venir remplacer Youssouf Fofana qui attend de rejoindre l’AC Milan. Mais un retournement de situation vient tout changer pour les deux joueurs.
Jeudi soir, L’Equipe a révélé que le transfert du joueur de 23 ans n’aura finalement plus lieu puisque tout est allé à l’eau. C’est la conséquence d’une visite médicale non concluante puisque Neil El Aynaoui est victime d’une blessure au genou gauche depuis quelque temps.
Elle nécessiterait une opération qui devrait le rendre indisponible pour plusieurs mois, soit jusqu’à 7 mois selon la gravité de sa blessure. L’AS Monaco a donc décidé d’annuler le transfert et de mettre un terme à l’opération, selon. Cela vient redistribuer les cartes à plusieurs niveaux.
Tout était pourtant conclu entre le RC Lens et l’AS Monaco pour Neil El Aynaoui
24h plus tôt, les différentes parties impliquées dans les négociations devaient déjà se réjouir d’avoir bouclé un dossier qui pourrait faire les affaires de tous. Le Marocain devait rejoindre l’AS Monaco contre une indemnité de transfert de l’ordre de 15 plus 2 millions d’euros en bonus.
Pour le Racing Club de Lens, c’était un véritable coup financier. Neil El Aynaoui avait quitté le FC Annecy pour rejoindre les Sang et Or l’été dernier contre seulement 600 000 euros. Une année après, il devait rapporter un jackpot aux Artésiens mais c’est finalement raté.
Lié au RC Lens jusqu’en 2027, il devrait ainsi rester au club au mois pour une saison, une mauvaise nouvelle peut-être pour Youssouf Fofana qui n’attend que d’être libéré pour rejoindre le Milan AC. Chez les Lensois, c’est aussi une mauvaise nouvelle puisqu’ils prévoyaient de réinvestir son indemnité de transfert pour se renforcer.